« Zone Interdite » : des mariages pas comme les autres au sommaire du 30 juin 2019 (reportages et vidéo)

« Zone Interdite » : sommaire du dimanche 30 juin 2019. Ce soir retrouvez sur M6 votre magazine Zone Interdite avec Florence Trainar à la présentation. Aujourd’hui « Quatre mariages… vraiment pas comme les autres !. À voir ou à revoir également en replay et en streaming sur 6play


Zone Interdite
© Julien KNAUB/M6

Publicité

« Zone Interdite » : sommaire et reportages de ce soir

Chaque année, ils sont un peu plus de 230 000 couples qui s’aiment et s’apprêtent à se dire « oui » pour la vie. Mais aujourd’hui, ils sont de plus en plus nombreux à choisir de se marier à leur façon ! Oubliées les noces classiques, la tendance est aux mariages orignaux et ultra-personnalisés, quitte à en choquer certains ou à casser sa tirelire pour créer une fête inoubliable.

Éric, 48 ans, et Aurélie, 44 ans, vivent à Levergies, en Picardie et s’aiment follement depuis 10 ans. Tous les deux ont déjà été mariés par le passé, alors quand ils se sont décidés à franchir le pas à nouveau, ils ont souhaité le faire à leur manière. Ils vont se dire « oui » au cours d’un road-trip aux États-Unis avec leurs trois meilleurs copains qui seront aussi leurs témoins. Au programme, huit jours d’escapade à travers la Californie, de San Francisco aux grands parcs naturels. Pour économiser, à chaque étape, ils dorment tous dans la même chambre d’hôtel. Une aventure de folie sur les routes mythiques des États-Unis avec en apothéose Las Vegas (Nevada) et l’une de ses célèbres chapelles pour célébrer leur union.

Marina, 28 ans, et Philippe, 32 ans, vivent au Brésil, à Sao Paulo. Il est franco-brésilien et travaille dans la finance, elle est avocate. Ils s’aiment depuis trois ans et ont décidé de se marier. Mais ils voient les choses en grand, très grand : un mariage à 10 000 kilomètres de chez eux, en Provence ! Le pays où Marina a fait ses études et le pays de cœur de Philippe.
Pour tout organiser, 3 wedding-planneuses sont sur le pied de guerre, auxquelles il faut ajouter les deux dj, le coiffeur, la maquilleuse, la responsable de la décoration, le fleuriste… Une petite armée venue spécialement du Brésil pour orchestrer cette cérémonie d’exception dont les mariés attendent beaucoup.


Publicité

Ninon et Florian ont la trentaine. Après douze ans de vie commune et deux enfants, ils ont décidé de se marier. Mais pas n’importe comment. Ils emmènent toute leur famille en Écosse. Un pays qu’ils ne connaissent absolument pas, dont ils parlent à peine la langue mais dont les paysages les ont fait rêver en regardant Harry Potter… Pour l’occasion, ils ont retenu le château de Carberry, l’une des plus belles propriétés d’Ecosse. Mais entre la météo, la gastronomie, et les kilts écossais, le mariage leur réserve bien des surprises.

Éric, 58 ans, organise son mariage d’une manière peu commune : un mariage-surprise. Cela fait six mois qu’il prépare l’évènement : rendez-vous chez le notaire, chez monsieur le maire… il a tout fait en douce. Car sa future femme, Sonia, n’est pas au courant qu’elle va l’épouser. Le jour J, il a prévu de l’enlever pour l’emmener à la mairie. Comme cela se faisait au Moyen-Âge, leur passion commune. Éric a prévu d’organiser leurs noces lors d’un week-end de reconstitution en armures avec deux-cents damoiseaux et damoiselles ! Au menu, des mets de l’époque : rôtisserie, tourte à l’ail, poule au pot et hypocras, une boisson à base de vin, très répandue au Moyen-Âge. Mais une question se pose : prise au dépourvu, la mariée va-t-elle dire oui ?

Pendant plus de six mois, nous avons suivi ces quatre couples en plein préparatifs. Leurs grandes joies et leurs coups de stress, pour des mariages pas comme les autres !

Vidéo

Vous préférez les images ? Voici le sommaire en vidéo

A propos de l’audience

Le dernier numéro inédit de « Zone Interdite » a été diffusé le 9 juin 2019. La seconde partie de l’enquête consacrée aux voyages en caravane et/ou camping-car avait alors rassemblé 2.34 millions de téléspectateurs pour 11.7% de part de marché.



Publicité


Retour en haut