« Tandem » : y’aura t-il une saison 4 ?


La saison 3 de « Tandem » s’est achevée ce soir sur France 3 avec un final quelque peu haletant. Et la question que vous êtes nombreux à vous poser est : y’aura t-il ou pas une saison 4 ? Il faut dire que les audiences ont un peu baissé cette saison ce qui entretient forcément le doute.

© Fabien MALOT / DEMD PRODUCTION / FTV

Mais ne faisons pas durer le suspense trop longtemps… Oui, la saison 4 aura bien lieu et son tournage a d’ailleurs déjà eu lieu dans région de Montpellier. Il s’est déroulé jusqu’au 2 juillet 2019 inclus…


ANNONCES

Plusieurs épisodes sont déjà en boîte…. Au printemps prochain vous retrouverez notamment les épisodes « Peaux Rouges », « Plantes mortelles » et « Le poids du passé » (Partie 1 et 2).

« Tandem » : spoilers

Pour les plus impatients, voici ce qui vous attend la saison prochaine. Il s’agit bien sûr d’un simple aperçu….


ANNONCES

ATTENTION SPOILERS, ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir.

Episode « Peaux Rouges » : On retrouve le corps d’une jeune femme, tuée par balle, à proximité d’une carrière de Bauxite, un minerai rouge qui donne au lieu des allures de décors de Western… On découvre vite que la jeune femme s’appelle Patricia Raynaud. Elle travaillait pour l’entreprise qui exploite la carrière, et qui est pour le moins atypique : il s’agit d’une Scoop. La carrière est la propriété de ses salariés qui en sont les seuls actionnaires ! La victime en avait été élue directrice 3 mois plus tôt. Paul passe du temps à la carrière, convaincu que la rivalité entre l’ancien directeur et la victime pourrait avoir un lien avec le crime. Pendant ce temps là, Léa apprend que la victime venait de découvrir que son père, disparu depuis des années, n’avait probablement jamais quitté la région ! Leurs pistes finiront par converger et lever le voile sur un mensonge vieux de dix ans…

Episode « Plantes mortelles » : La présidente de l’institut botanique de Montpellier est retrouvée morte, à l’institut, entre des milliers de planches d’herbier… Ça n’est pas la première fois que les enquêteurs ont affaire à l’institut ! Paul avoue tout de suite à Léa qu’il lui a caché quelque chose. L’année dernière, alors qu’elle était en vacances, il a enquêté sur un incendie volontaire qui a ravagé une partie de l’herbier de l’institut et brûlé au deuxième degré les jambes d’un homme de ménage. Paul avait fait une erreur de procédure et le botaniste qu’il avait alors arrêté a bénéficié d’un non lieu. La victime l’avait relégué comme simple jardiner dans le jardin des plantes comme substitution à la peine à laquelle il avait échappé. Est-ce qu’il se serait vengé un an plus tard pour avoir été évincé de l’institut ? Ou bien Marchal s’est- il trompé de coupable il y a un an ? Laissant le vrai coupable sous les radars ?… Il est en tous cas convaincu que les deux affaires sont liées et que pour trouver le coupable du meurtre, il doit résoudre l’enquête arrêtée il y a un an après le non lieu. Pour se rattraper aux yeux de Léa, folle de rage qu’il lui ait menti, il a intérêt à y arriver. Cette fois-ci quelqu’un est mort, et une deuxième erreur n’est pas envisageable !

Episode « Le poids du passé » – Partie 1 et 2 : Un cambriolage a eu lieu dans le garage d’une vieille dame. Mais deux éléments de taille laissent entendre qu’il ne s’agit pas d’un fait divers ordinaire : la vieille dame en question est la mère d’un tueur en série, et l’analyse d’une trace de sang laissée dans le garage indique que le cambrioleur possède 50% d’ADN en commun… avec le Lieutenant Erwan Lebellec ! Face à cette situation préoccupante, Erwan doit révéler une partie de son passé. Il y a 10 ans, alors qu’il était étudiant, sa meilleure amie, Johanna Dupieux, a subitement disparu. À en croire le mode opératoire, elle aurait été tuée par un tueur en série. Sauf que, contrairement aux corps des autres victimes, celui de Johanna n’a jamais été retrouvé… Si Erwan a tenté de mettre ce drame derrière lui, sa mère, en revanche, a refusé de tourner la page. Depuis bientôt 10 ans, elle poursuit une enquête, en amateur, pour comprendre ce qui est arrivé à Johanna. La mère d’Erwan a-t-elle fini par s’approcher trop près de la vérité ? Erwan et l’équipe vont-t-ils pouvoir la sauver ? Et faire enfin la lumière sur la disparition de Joanna qui hante Erwan bien plus qu’il n’a jamais voulu le montrer…

4.36/5 (36)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES