« Zone Interdite » du 17 juillet 2019 : au sommaire ce soir, « Un été en Corse »


« Zone Interdite » du 17 juillet 2019. Nous sommes mercredi et pourtant vous avez bien rendez-vous sur M6 ce soir pour votre magazine Zone Interdite avec Florence Trainar à la présentation. Aujourd’hui il a pour thème « Un été en Corse ». À voir ou à revoir également en replay et en streaming sur 6play

Zone Interdite
© Julien KNAUB/M6

Et si l’île de Beauté est à l’honneur, ce n’est pas un hasard. La Corse est l’une des destinations préférées des Français. Elle a accueilli plus de trois millions de touristes en 2019. Et qu’ils viennent découvrir l’île en sac au dos ou avec un budget plus conséquent, les vacanciers sont sûrs d’y trouver leur bonheur !


ANNONCES

« Zone Interdite » du 17 juillet : sommaire et reportages de ce soir

Louise et Juliette, deux étudiantes, vont parcourir le GR20, le sentier de grande randonnée le plus spectaculaire d’Europe. Elles sont prêtes à partir à l’aventure pour découvrir la Corse de l’intérieur même si elles n’ont jamais dormi dans la nature et que la marche n’est pas vraiment leur fort ! Entre leur bizutage au fromage corse grouillant de vers par les autochtones et des paysages d’une beauté à couper le souffle, leur été corse va être inoubliable.

Pour Mady, la patronne de l’hôtel des Roches Rouges au pied des époustouflantes calanques de Piana, chaque été est un marathon ! Mady a commencé comme femme de ménage avant de devenir l’heureuse propriétaire de ce lieu classé monument historique où l’on dort l’été pour 150 euros la nuit. À 67 ans, elle gère 17 salariés, ne délègue absolument rien et refuse internet et les centrales de réservation. Levée à 6 heures du matin et couchée à 2 heures, elle ne s’arrête jamais. Cette femme pleine d’énergie mène clients et employés à la baguette… et tous en redemandent ! Son fils Jean-Daniel a vite compris qu’il gagnerait à monter son affaire loin de sa mère. Même s’il habite avec elle dans l’hôtel avec sa femme et ses enfants. C’est sur la plage d’Arone qu’il a monté sa paillote. Jean-Daniel sert plus de 450 couverts par jour durant la saison, il aimerait convertir sa mère à plus de modernité et surtout qu’elle s’accorde davantage de repos. Mais difficile de négocier avec une Corse…


ANNONCES

L’été, les villages de l’Alta Rocca, situés loin des plages, ont du mal à profiter de la manne des touristes ! À Quenza, Roselyne, la Maire, se met en quatre pour attirer les vacanciers. Elle a compris que les traditions du village, restées très authentiques, restent son meilleur atout. Mais va-t-elle réussir à faire de la transhumance annuelle des brebis et de la traditionnelle procession du 15 août un évènement touristique majeur ? Son dynamisme bouscule déjà les habitudes bien ancrées des anciens du village, à commencer par son propre mari qui ne voit pas d’un très bon œil les initiatives de sa femme pour « réveiller » le village.

Paul Canarelli, lui, n’a aucun mal à faire venir les touristes dans son incroyable domaine de Murtoli. Des bergeries 5 étoiles au bord de la mer dispersées dans un maquis préservé ; un cadre au luxe discret dont les stars raffolent. Pour lui, c’est un été particulier, il veut organiser une fête mémorable pour les 25 ans du domaine, avec en point d’orgue un concert sur la plage : Patrick Fiori, Patrick Bruel sont attendus. Ses 80 employés sont mobilisés, repas d’exception à préparer, 4 000 bougies à disposer sur la plage, feu d’artifice à tirer mais rien ne va se passer comme prévu…

Vidéo

Envie d’en voir plus ? Voici quelques images qui vous feront déjà rêver en attendant ce soir…

Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur M6 !

4.71/5 (38)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES