Ce soir sur France 2 rediffusion de « Planète animale » (vidéo)


Ce soir France 2 rediffuse le magnifique film « Planète animale », un documentaire qui nous propose un voyage sur notre planète Terre, au cœur de ses écosystèmes les plus extravagants, au plus près d’espèces rares et exceptionnelles aux comportements inouïs. « Planète animale » n’est autre que la version 90 minutes de la série Planet of Earth II diffusée sur la BBC.

« Planète animale »
©BBC/France Télévisions

ANNONCES

À voir ou à revoir en replay et streaming sur France.TV

« Planète animale » : présentation

« À sa sortie, Planet of Earth, la série événement pour la BBC et le cinéma, a transformé la manière dont les téléspectateurs percevaient la planète. Cette première production de l’Unité d’Histoire naturelle tournée en haute définition avait captivé un public international de plus de 500 millions de téléspectateurs en offrant une vision inédite de la vie sur la planète Terre.

Plus de 10 ans plus tard, le sujet d’une incroyable richesse est revisité avec une toute nouvelle approche.


ANNONCES

Au-delà de l’observation, l’objectif est d’immerger le public dans les paysages et habitats les plus spectaculaires de la planète et l’amener au plus près des animaux qui peuplent ces contrées.

Grâce aux progrès techniques le monde naturel se révèle d’une toute nouvelle manière parce qu’il est désormais possible de s’approcher très près, et donc de capturer des images de lieux et de comportements absolument inaccessibles dix ans plus tôt.

Des plus hautes montagnes aux îles les plus lointaines, des jungles les plus luxuriantes aux déserts les plus arides, « Planète animale » vous propose une expérience unique de la vie dans ces étendues sauvages. Une occasion de saisir les drames qui se jouent dans les recoins les plus sombres des jungles les plus denses mais d’observer la vie de certaines créatures et leurs comportements uniques qui, jusqu’ici, étaient quasiment impossibles à filmer.

Vidéo

Quelques images histoire de vous convaincre davantage encore…

Le saviez-vous ?

« Planète animale » c’est

🐧 trois ans de travail dans 40 pays différents
🐧 117 tournages pour un total de 2 089 journées de tournage
🐧 des tournages dans les lieux les plus inaccessibles au monde
🐧 un rendu ultra HD à couper le souffle
🐧 la voix inimitable de François Morel et la bande originale composée par Hans Zimmer et son équipe font de ce film un événement sans précédent. »

Carton d’audience

« Planète animale », ça vous dit quelque chose ? Normal puisque le programme a déjà été diffusé avec succès sur France 2, c’était le 14 février 2017. Le programme s’était alors adjugé la première place avec 4.4 millions de téléspectateurs et 17.7 % de part marché.

4.53/5 (34)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES