« Nos terres inconnues » dans le Queyras avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet (Candice Renoir)



0
(0)

« Nos terres inconnues » revient pour un deuxième numéro inédit. Pour ceux qui l’auraient oublié Frédéric Lopez a passé le relais à Raphaël de Casabianca pour de aventures qui se déroulent dans les terroirs français.


Annonces

Raphaël de CASABIANCA, Cécile BOIS et Raphaël LENGLET Jean-Michel TURPIN

Annonces


Annonces

Et pour ce second numéro, ce dernier va embarquer Cécile Bois et Raphaël Lenglet, les héros de la série à succès Candice Renoir sur France 2. Ils ignorent totalement ce qui les attend. La surprise est de taille puisqu’ils vont se rendre dans un sanctuaire au cœur des Hautes-Alpes : le Queyras, un écrin de nature spectaculaire et méconnu. Dans ce paysage abrupt, ils vont partir à la rencontre de personnalités singulières, généreuses et toutes passionnées de leur territoire.

« Nos terres inconnues » : présentation

« Il y a, au cœur des Alpes, un écrin de nature peu connu, qui rappelle les paysages spectaculaires du Népal ou de l’Himalaya. Cette parcelle de France se nomme le Queyras. 2 500 personnes y vivent. C’est à leur rencontre que j’ai décidé de partir. Qui sont-ils ? Pourquoi ont-ils fait ce choix ? À quoi ressemble leur vie au cœur des montagnes ? »

C’est par ces mots que Raphaël de Casabianca ouvre la deuxième aventure de « Nos terres inconnues ». Après les Cévennes l’an dernier, l’animateur globe-trotteur part à la découverte de ces vallées montagneuses situées dans les Hautes-Alpes, au sud-est de la France, près de la frontière italienne. Le Queyras est un Parc naturel régional où habitent des passionnés de montagne. Leurs choix de vie sont orientés vers ce désir de vivre dans un lien étroit avec cette nature vertigineuse et grandiose.


Annonces

Pour explorer cette nouvelle destination française, Raphaël de Casabianca embarque à ses côtés les comédiens Cécile Bois et Raphaël Lenglet, les héros de la série à succès Candice Renoir sur France 2. Aussi proches à l’écran que dans la vie, ce duo oscillant entre émotions, rires et curiosité va devoir s’entraider pour découvrir ces terres escarpées dont il ne connaît rien avant le départ. Les Hautes-Alpes est – en altitude moyenne – le département le plus haut de France. Dans le Queyras, 28 sommets dépassent les 3 000 mètres. C’est là également là que se trouve Saint-Véran, la plus haute commune d’Europe, édifiée à 2 040 m d’altitude. Une nouvelle qui n’est pas pour rassurer Cécile Bois, effrayée par la montagne. Enfant, elle a y a vécu un traumatisme qui l’a éloignée pour toujours de ce milieu naturel.

Ensemble, les trois voyageurs se lancent donc à la découverte de ce territoire. Sur leur route, ils sont accueillis par des hommes et de femmes qui ont à cœur de nous faire connaître leur monde, amoureux des lieux où ils vivent. Ils donnent ainsi la parole à des personnalités marquantes, qui font vivre ce terroir : Alizée et Valentin, les gardiens de refuge qui partagent leur vie entre le Queyras et les régions polaires ; Fifi, l’agriculteur de montagne et moniteur de ski, et sa femme Christelle, productrice de fromage ; John le musher qui a dédié son existence à sa passion pour les chiens de traîneau, et enfin Dominique, gardien d’un observatoire des étoiles unique en France, à près de 3 000 mètres d’altitude.

Toutes ces personnalités marquantes accueillent Cécile et Raphaël dans leur univers singulier. Elles se racontent et leur font découvrir leurs passions, leurs espoirs et leurs doutes.

De ces instants de partage naissent des émotions uniques et une rencontre entre ce monde et celui des invités de Raphaël de Casabianca. Un éloge de la vie en lien avec la nature, du sens de l’effort et de la solidarité, nécessaires pour habiter dans ce coin de France reculé mais à couper le souffle.

« Nos terres inconnues » dans le Queyras c’est quand ?

Alors convaincu ? Si oui rendez-vous le mardi 17 septembre 2019 à 21h05 sur France 2 ou en replay sur France.TV

Pour la petite info, le premier numéro a été diffusé le 10 avril 2018. L’humoriste et comédien Malik Bentalha en avait été l’invité à l’occasion d’un petit séjour dans les Cévennes. Et le succès avait été au rendez-vous avec 4.35 millions de curieux pour 18.2% de part de marché. France 2 était alors arrivée en tête des audiences.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces