Héritage de Johnny Hallyday : Laeticia renoncerait à faire appel de la décision du tribunal de Nanterre


Héritage de Johnny Hallyday : suite et fin du feuilleton ? Trop tôt pour le dire. Mais les signes d’apaisement sont là. Aujourd’hui le Figaro a annoncé en exclusivité que Laeticia renoncerait à faire appel appel de la décision du tribunal de Nanterre.

Héritage de Johnny Hallyday : la justice en faveur de David et Laura
Crédits : PR Photos

Héritage de Johnny Hallyday : du nouveau

Cette décision qu’elle est-elle ? Rappelons que le tribunal de Nanterre avait pour mission de déterminer si le testament du taulier était régi par la loi américaine ou par la loi française. Pourquoi ? Parce que David Hallyday et Laura Smet ont été tous les deux déshérités par le dernier testament de leur père.


ANNONCES

Sauf qu’en France on n’a pas absolument le droit de déshériter ses enfants alors que cette pratique est parfaitement légale aux Etats-Unis.

Jusqu’à présent Laeticia espérait que la justice française se déclare incompétente afin que le litige l’opposant à David et Laura soit du ressort des juridictions américaines et valide le testament en question dont elle était la seule bénéficiaire.


ANNONCES

Oui mais fin mai, après avoir estimé que la résidence principale et habituelle de Johnny Hallyday était bien située en France, et plus précisément à Marnes-la-Coquette, le tribunal de Nanterre s’est déclaré compétent pour trancher ce litige

Une première « victoire » donc pour les deux premiers enfants de Johnny sauf que Laeticia avait décidé de contre-attaquer en faisant appel de cette décision.

6 mois plus tard, elle y renonce ! Un véritable coup de tonnerre donc que certains voient comme un nouveau geste d’apaisement. Lundi déjà, Laetitia s’engageaient dans un communiqué à ce que « David et Laura bénéficient d’informations régulières et transparentes quant à la construction et l’aménagement du caveau familial »,  autre source de conflit entre la dernière épouse du défunt rockeur et ses deux premiers enfants (voir ICI).

Stratégie ou véritable main tendue à David et Laura ? Seul l’avenir nous le dira. En attendant puisse cette bonne nouvelle apaiser les tensions.

4.76/5 (34)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES