Danse avec les Stars 10 : polémique après l’élimination d’Azize Diabaté, le système de votes doit-il changer ?


C’est exceptionnellement hier soir qu’avait lieu le prime de Danse avec les Stars saison 10. Il s’agissait des quarts de finale et ils n’étaient plus que quatre couples en compétition. Et à l’issue de cette soirée, à la surprise générale, c’est Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova qui ont été éliminés par les votes du public (voir notre article).

Non seulement cette élimination fait polémique et a suscité de vifs commentaires sur les réseaux sociaux, mais le face à face lui-même a provoqué l’incompréhension des internautes. En effet, Azize était opposé à Sami El Gueddari, considéré pour beaucoup comme le meilleur candidat de cette saison de Danse avec les Stars !

Danse avec les Stars 10 : polémique après l'élimination d'Azize Diabaté, le système de votes doit-il changer ?
Capture TF1

ANNONCES

Elsa Esnoult, actrice de la série « Les mystères de l’amour » est dernière du classement des juges depuis déjà plusieurs semaines et, grâce à son immense base fans, ne s’est jamais retrouvée en face à face. De quoi déclencher la colère de nombreux fans de DALS sur les réseaux sociaux.

Et si l’on regarde les audiences de cette saison 10 de DALS, on ne peut que constater que le programme se porte mal. Pourquoi donc la production continue-t-elle de garder un système de votes qui ne fonctionne pas et décrédibilise son programme ? Ne serait-il pas plus judicieux, si saison 11 il a, de ne faire voter les téléspectateurs qu’au moment du face à face parmi les deux derniers du classement des juges ?


ANNONCES

On peut clairement se poser la question puisque le système actuel ne dessert plus du tout l’émission. Aux Etats-Unis, le système de vote de « Dancing with the Stars » a changé cette année. Les téléspectateurs ne votent plus pendant le face à face, ceux sont les juges qui décident du couple éliminé parmi les deux en danger.

DALS les réactions à l’élimination d’Azize Diabaté

VIDEO DALS Azize et Denitsa éliminés

4.67/5 (36)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES