« Balance ton post » du 5 décembre 2019 : ce soir spéciale « La France en colère » (sommaire et invités)




ANNONCES

« Balance ton post » du 5 décembre 2019. Ce soir, jeudi 5 décembre 2019, c’est une édition spéciale de « Balance ton post » qui vous sera proposée dès 20h45 sur C8. Animée par Cyril Hanouna, et diffusé en direct, elle aura pour thème « La France en colère ».

« Balance ton post » du 5 décembre 2019


ANNONCES

« Balance ton post » du 5 décembre : sommaire et invités

Cette spéciale « La France en colère » sera diffusée à l’occasion de la journée de mobilisation générale du jeudi 5 décembre 2019.

Pour en débattre, Cyril Hanouna et ses éditorialistes recevront des citoyens qui auront manifesté le jour même.


ANNONCES

Ce sera par exemple le cas de Raphaëlle. Infirmière, elle dénonce des conditions déplorables dans le milieu hospitalier. Pour elle, les patients sont en danger. Elle témoignera ce soir en direct.

Rémy est sapeur-pompier. Entre les agressions, le manque de moyens et la pénibilité du travail, il n’en peut plus. Il viendra pousser un coup de gueule contre la réforme des retraites pour les pompiers.

Jérémy est chauffeur routier. Il travaille plus de 200 heures par mois, et ne voit jamais sa famille. Aujourd’hui, il manifeste pour tenter de se faire entendre.

Estelle est professeur. Manque d’effectifs, mauvaises conditions, pour elle, c’est de plus en plus difficile d’enseigner. Elle manifeste aujourd’hui et nous expliquera pourquoi ce soir.

Umit est étudiant. Ne touchant plus la bourse, il est obligé de vivre encore chez son père. Il considère être un poids financier pour sa famille. Même en travaillant, il a à peine de quoi s’acheter à manger. Il témoignera ce soir en direct.

Jessica est policière. Elle témoignera anonymement, à cause de son droit de réserve. Pénibilité du métier, conditions déplorables, et salaire trop bas, elle est à bout. Elle manifeste aujourd’hui et nous expliquera pourquoi ce soir.

Anasse est cheminot. Il déteste qu’on décrive les cheminots comme des privilégiés. Aujourd’hui, il souhaite faire entendre sa voix pour expliquer son quotidien et la dureté du métier.

Irène est conductrice de métro à la RATP. En grève depuis aujourd’hui, elle ne reprendra pas le travail tant que la réforme des retraites ne sera pas annulée.

Également présent sur le plateau de l’émission Monsieur Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d’État aux Transports.

Infirmiers, conducteurs de métro, cheminots, policiers, pompiers, étudiants, professeurs, ils exprimeront leurs inquiétudes au Gouvernement.

Vous aussi chez vous, vous pourrez participer à l’émission via les réseaux sociaux avec le #BalanceTonPost.

Vidéo

Nous vous proposons maintenant de découvrir la bande-annonce de votre émission de ce soir

BALANCE TON POST ! spécial LA FRANCE EN COLÈRE, c’est ce soir dès 20h45 en direct sur C8 et bien sûr en streaming vidéo et replay sur Mycanal.

4.61/5 (31)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES