« Dalida » : 5 choses à savoir sur le film diffusé par TF1 ce soir !



4.3
(17)

Annonces

Le film « Dalida » de Lisa Azuelos avec Sveva Alviti, Riccardo Scamarcio et Jean-Paul Rouve est au programme de votre soirée télé de ce dimanche 2 août 2020. Ce film retrace la vie de Dalida de sa naissance au Caire en 1933, à son succès mondial « Gigi l’Amoroso’ en 1974. Si elle a mis fin à ses jours en 1987, elle continue de rayonner.


Annonces

Box-office : le biopic "Dalida" en tête des 1ères séances, flop pour Sean Penn


Annonces


Annonces

Vous n’êtes pas à la maison ? Retrouvez-le aussi en streaming vidéo via la fonction direct du site et/ou de l’application MYTF1.

« Dalida » : histoire, résumé, synopsis

De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de Gigi l’Amoroso en 1974, le film Dalida est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire. Elle était une femme moderne à une époque qui l’était moins. Malgré son suicide en 1987, Dalida continue à rayonner avec sa présence éternelle.


Annonces

5 choses à savoir sur votre film

– Initialement le rôle de Dalida avait été proposée à l’actrice Nadia Farès

– Plusieurs fois repoussé, le tournage s’est déroulé en France, en Italie et au Maroc

– Succès d’estime en salles avec 770 448 spectateurs.

– La bande-originale du film () a fait l’objet d’un double album commercialisé par Universal Music

– Aussi surprenant que cela puisse paraître, Lisa Azuelos n’était pas fan de Dalida. C’est après qu’on lui ait soumis le projet et s’être renseignée sur la vie de la chanteuse que la réalisatrice a ressenti une forte connexion avec le destin hors du commun de cette icône de la chanson française (source Allo-Cine)

« Dalida » : la bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre film…

Si vous êtes fans, soyez au rendez-vous ce soir dès 21h05 sur TF1. Un biopic bouleversant admirablement porté par l’actrice italienne Sveva Alviti et (re)découvrez le destin de cette artiste exceptionnelle trop tôt disparue.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.3 / 5. Nombre de notes : 17

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces