« Nina » saison 4 : vos épisodes du mercredi 12 août 2020


Publicité

« Nina » saison 4 , le retour ! Comme nous vous l’annoncions dans le courant du mois de juillet, France 2 a fait le choix de rediffuser la saison 4 de la série médicale « Nina » à compter de ce soir. Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne et bien sûr sur France.TV pour les épisodes en replay.


« Nina » saison 4
© Gilles Scarella/FTV


Publicité

« Nina » saison 4 : vos épisodes du mercredi 12 août 2020

Ce soir (re)découvrez les épisodes 1, 2, 3 et 4  » La vie est injuste », « Ce qui nous lie », « Si c’était à refaire » et « D’abord ne pas nuire »

« La vie est injuste »

avec : Francis Perrin, Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Muriel Combeau, Stéphane Fourreau, Jean-François Garreaud


Publicité

Lorsque son père est victime d’un infarctus, Nina lui rend visite à l’hôpital. Dans sa chambre des soins intensifs, celui-ci corrige une thèse au lieu de se reposer. Après une brève discussion avec sa fille, il fait une nouvelle attaque. L’équipe ne parvient pas à le réanimer. Nina est effondrée, mais décide d’aller travailler malgré tout, afin de s’occuper l’esprit. Alors que ses collègues lui apportent leur soutien, le docteur Proust, récemment nommé à la tête du service, se montre plus exigeant que jamais. Il attend de Nina qu’elle se montre à la hauteur de son père. Par ailleurs, Proust est intrigué par un patient qui prend du poids alors qu’il est atteint d’un cancer du poumon…

« Ce qui nous lie »

avec : Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Clément Moreau, Marie-Christine Adam, Ilona Bachelier, Cristiana Reali

Nina, qui souffre du dos, doit se faire à l’idée que Lily va quitter la maison. A l’hôpital, elle fait face à un surcroît de travail. Leo et Costa s’inquiètent pour elle. Gia, une ancienne interne de Proust, se présente à l’hôpital avec des symptômes inquiétants. Proust impose par ailleurs à Heurtaud un interne, qui était chef de clinique en Argentine…

« Si c’était à refaire »

avec : Arthur Jugnot, Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Clément Moreau, Marie-Christine Adam, Ilona Bachelier

Nina est surprise de voir arriver une consoeur généraliste qui lui demande d’ausculter dans les plus brefs délais un jeune patient qui souffre d’un étrange mal. Très vite, le diagnostic tombe : il s’agit d’une insuffisance rénale aux effets sérieux. Pendant ce temps, un dandy passionné d’échecs se présente pour réclamer un pacemaker. Il est en effet convaincu qu’il est sur le point de faire une crise cardiaque. Parallèlement, Nina constate que sa mère est très atteinte par le contenu des lettres qu’elle a récemment découvertes. Lorsqu’elles se présentent toutes deux chez le notaire, elles réalisent à quel point elles méconnaissaient celui qui vient de les quitter. Décontenancée, Nina en vient à se demander si son défunt père ne cachait pas un lourd secret…

« D’abord ne pas nuire »

avec : Annelise Hesme, Thomas Jouannet, Nina Melo, Grégoire Bonnet, Clément Moreau, Marie-Christine Adam, Ilona Bachelier, Cristiana Reali

Un patient fiévreux et souffrant de cécité depuis l’âge de 12 ans est rapidement pris en charge pour un contrôle de routine par l’équipe médicale. Après avoir reçu les premiers soins, il fait une mauvaise chute. Il réalise soudain qu’il a retrouvé la vue. Pour tout le personnel de l’établissement, c’est un quasi miracle. Parallèlement, une dentiste dont la fille a été admise suite à de terribles douleurs ne comprend pas ce qu’elle peut bien avoir. Il apparaît rapidement que les amalgames dentaires de l’adolescente pourraient être à l’origine de ses souffrances. Comment intervenir pour la soulager ? De son côté, Nina tente de garder le contact avec sa fille partie faire des études…

Notez que 3 épisodes de la saison 3 prendront le relais dès 0h40.

Le saviez-vous ?

Cette saison 4 a été diffusée une première fois en octobre 2018 sur France 2 et France.TV



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut