« Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » : 5 choses à savoir sur le film diffusé par M6 ce soir



4.9
(11)

Annonces

« Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » est le 4ème volet de la saga « Indiana Jones ». Et il est rediffusé ce soir sur M6 dès 21h05 ou sur 6Play via la fonction direct.


Annonces

« Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal »
©Lucasfilm/Disney/M6

Annonces


Annonces

Au casting Harrison Ford, Karen Allen, Shia LaBeouf, Cate Blanchett…

« Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » : histoire, résumé, synopsis

1957, en pleine Guerre Froide. Indy et son copain Mac viennent tout juste d’échapper à des agents soviétiques à la recherche d’une mystérieuse relique surgie du fond des temps. De retour au Marshall College, le Professeur Jones apprend une très mauvaise nouvelle : ses récentes activités l’ont rendu suspect aux yeux du gouvernement américain. Le doyen Stanforth, qui est aussi un proche ami, se voit contraint de le licencier. À la sortie de la ville, Indiana fait la connaissance d’un jeune motard rebelle, Mutt, qui lui fait une proposition inattendue. En échange de son aide, il le mettra sur la piste du Crâne de Cristal d’Akator, qui suscite depuis des siècles autant de fascination que de craintes…

5 choses à savoir sur votre film

– Comme pour les précédents volets, Steven Spielberg s’est inspiré des Aventures de Tintin pour ce 4ème film;


Annonces

– Face à un Harrison Ford vieillissant, les haters s’en sont donnés à coeur joie. Mais son entraînement intensif et son régime strict ont permis de clouer le bec à la plupart de ses détracteurs.

– Au départ ce 4ème volet devait s’appeler « Indiana Jones and the Saucer Men From Mars » avec une histoire impliquant un extra-terrestre;

– Présent dans le précédent film, Sean Connery a dit NON cette fois.

– Box-office : Encore un gros succès à l’international avec 790 653 942 millions de dollars de recettes mondiales. En France il a convaincu 4.2 millions de spectateurs;

La bande-annonce

Et on termine comme toujours avec la bande-annonce de votre film…

« Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal » est à voir ou à revoir ce soir dès 21H05 sur M6 et 6PLAY. Bonne soirée télé à tous !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces