Marie-Sophie Lacarrau va remplacer Jean-Pierre Pernaut à la tête du 13 heures de TF1



4.7
(29)

Annonces

Il y a quelques jours Jean-Pierre Pernaut a annoncé qu’il quittait la présentation du JT de 13 heures de TF1 après 32 ans de bons et loyaux services. Depuis on a lu et/ou entendu tout et son contraire…


Annonces

Marie-Sophie Lacarrau va remplacer Jean-Pierre Pernaut à la tête du 13 heures de TF1
Crédits photo : Julien Cauvin/TF1

Annonces


Annonces

« Qui va remplacer Jean-Pierre Pernaut ? » est probablement la question qui a le plus alimenté les conversations ces derniers jours sur la toile comme sur les sites et/ou émissions spécialisés dans les médias.

Beaucoup de noms ont circulé : des plus surprenants aux plus fantaisistes, on a eu droit à du grand n’importe quoi. Sauf que personne n’avait vu juste.


Annonces

Marie-Sophie Lacarrau va remplacer Jean-Pierre Pernaut !

C’est en effet Marie-Sophie Lacarrau qui va remplacer Jean-Pierre Pernaut et ce dès le 4 janvier 2021. Un visage que les téléspectateurs connaissent bien et pour cause : celle est qui présente le 13 heures de France 2 !

Saura t-elle maintenir la proximité et le ton si particulier du 13 heures de TF1 ? Une tâche qui ne s’annonce pas facile et un sacré défi à relever pour elle.

Le communiqué officiel de TF1

La journaliste rejoint la rédaction et présentera l’édition du 13H semaine dès janvier prochain.

Forte d’un parcours journalistique très complet, tour à tour reporter sur le terrain, présentatrice des éditions régionales de France 3 Midi-Pyrénées, joker des JT de France 3 et France 2, puis titulaire du 13 Heures de France 2, Marie-Sophie Lacarrau prend les commandes de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe, avec l’équipe qui en fait le succès quotidien. Jacques Legros reste le joker de cette édition.

Pour Thierry Thuillier, Directeur Général Adjoint en charge de l’information du Groupe TF1 : « Avec Gilles Pélisson, nous sommes très heureux d’accueillir Marie-Sophie Lacarrau à la tête du JT de 13H. Son expérience à la tête de l’édition d’un journal TV, d’éditions spéciales d’information et de grandes émissions de prime time, associée à une solide connaissance du terrain et des régions, constituent des atouts très forts pour porter haut les couleurs du 13H. Avec l’équipe qui fait son succès, elle incarnera le changement dans la continuité dans cette nouvelle page que la rédaction de TF1 s’apprête à écrire. Je fais confiance à Marie-Sophie pour continuer à développer le lien unique de ce rendez-vous avec le public, avec le professionnalisme qu’on lui connaît et sa personnalité chaleureuse.»

Pour Marie-Sophie Lacarrau : « C’est un immense honneur et une grande fierté de rejoindre la rédaction de TF1 et de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Je remercie Gilles Pélisson et Thierry Thuillier de leur confiance et j’ai hâte de me mettre au travail avec l’équipe du 13h. Je remercie aussi la rédaction de France 2 et France Télévisions pour ces 4 dernières belles années.»

La bio de Marie-Sophie Lacarrau

Née le 20 septembre 1975 à Villefranche de Rouergue, mariée et mère de deux enfants, Marie-Sophie Lacarrau démarre sa carrière de journaliste après des études de lettres modernes à Toulouse.

De 1996 à 1999, Marie-Sophie Lacarrau multiplie les expériences en presse écrite (Midi Libre) et en télévision à LCI, M6, puis Télé Grand Tourisme, Eurosport et La Chaîne Météo.

Elle intègre France télévisions en 2000, en tant que reporter pour France 3 Quercy Rouergue, puis France 3 Midi-Pyrénées. Marie-Sophie présente son premier JT à France 3 Midi-Pyrénées pendant les fêtes de Noel 2005. De 2006 à 2016, elle présente les 12-13 et 19-20 de France 3 Midi-Pyrénées.

Elle devient joker de Catherine Matausch (JT du week-end) été 2010, puis de Carole Gaessler au 19-20 de France 3, de septembre 2010 à août 2014, avant de devenir celui d’Elise Lucet au 13H de France2 de 2014 à 2016.

Depuis septembre 2016, Marie-Sophie Lacarrau est la présentatrice titulaire du JT de 13H de France2. Dans ce cadre, elle présente les éditions spéciales de la rédaction parmi lesquelles le défilé du 14 juillet, les éditions consacrées à Jacques Chirac, Notre Dame de Paris, ainsi que des grandes émissions Le Sidaction, la cérémonie des Molières, Les Victoires de la Musique, Ensemble pour les Antilles, Noël avec nos soldats, la dictée pour tous….

Depuis 2019, elle présente également l’émission Prodiges.

A partir du 4 janvier 2021, Marie-Sophie Lacarrau présente le JT de 13H de TF1.

Et Jacques Legros dans tout ça ?

C’est encore loupé par Jacques Legros qui était le joker historique de Jean-Pierre Pernaut mais dont l’âge (69 ans, ndrl) aurait joué en sa défaveur selon certains bruits de couloir. Certes il restera le joker du 13 heures mais pour combien de temps encore ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 29

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces