Publicité
Pas de conférence de presse de Jean Castex ce jeudi, malgré l’accélération de la troisième vague du Covid-19 en France. Alors que 16 départements sont sous confinement avec des mesures de freinage renforcées depuis vendredi dernier, beaucoup s’attendaient à ce que la liste s’allonge fortement aujourd’hui avec de nouvelles annonces.
Mais finalement, seulement 3 départements supplémentaires devraient s’ajouter ce jeudi : le Rhône, l’Aube et la Nièvre.
Publicité
C’est le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui a annoncé la nouvelle mercredi après le conseil de défense. La décision devrait être confirmée dans la journée.
« Partout sur le territoire, l’épidémie s’accélère. Dans certains territoires, elle augmente même très fortement. (…) Face à ce danger pour les français et pour notre système de santé, nous agissons. Nous agissons en prenant des mesures de freinage fortes, exigeantes » a déclaré Gabriel Attal hier.
Publicité
« Des concertations auront lieu cet après-midi en vue de placer trois départements supplémentaires – le Rhône, l’Aube et la Nièvre – dans la liste des départements qui connaissent des mesures de freinage renforcées , les fameux 16 départements qui ont été annoncés jeudi dernier » a-t-il précisé.
Et en fin de journée mercredi, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur.
VIDEO Gabriel Attal annonce l’ajout de 3 départements en confinement
EN DIRECT | Compte rendu du Conseil des ministres du 24 mars 2021 par @GabrielAttal, porte-parole du Gouvernement.https://t.co/Onul7GOylQ
— Élysée (@Elysee) March 24, 2021