Covid-19 : pas de conférence de presse de Castex ce 25 mars, 3 départements supplémentaires en confinement



4.5
(12)

Annonces

Pas de conférence de presse de Jean Castex ce jeudi, malgré l’accélération de la troisième vague du Covid-19 en France. Alors que 16 départements sont sous confinement avec des mesures de freinage renforcées depuis vendredi dernier, beaucoup s’attendaient à ce que la liste s’allonge fortement aujourd’hui avec de nouvelles annonces.


Annonces

Mais finalement, seulement 3 départements supplémentaires devraient s’ajouter ce jeudi : le Rhône, l’Aube et la Nièvre.

Covid-19 : pas de conférence de presse de Castex, 3 départements supplémentaires en confinement
TF1

Annonces


Annonces

C’est le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, qui a annoncé la nouvelle mercredi après le conseil de défense. La décision devrait être confirmée dans la journée.

« Partout sur le territoire, l’épidémie s’accélère. Dans certains territoires, elle augmente même très fortement. (…) Face à ce danger pour les français et pour notre système de santé, nous agissons. Nous agissons en prenant des mesures de freinage fortes, exigeantes » a déclaré Gabriel Attal hier.


Annonces

« Des concertations auront lieu cet après-midi en vue de placer trois départements supplémentaires – le Rhône, l’Aube et la Nièvre – dans la liste des départements qui connaissent des mesures de freinage renforcées , les fameux 16 départements qui ont été annoncés jeudi dernier » a-t-il précisé.

Et en fin de journée mercredi, le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé l’interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes en extérieur.

VIDEO Gabriel Attal annonce l’ajout de 3 départements en confinement

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces