« L’école de la vie » du 21 avril 2021 : les deux premiers épisodes ce soir sur France 2



4.7
(13)

« L’école de la vie » du 21 avril 2021. La nouvelle série-évènement de France 2 débarque ce soir ! Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne ou en avant-première puis replay sur France.TV.


Annonces

« L'école de la vie » du 21 avril 2021
capture écran teaser France 2

Annonces

« L’école de la vie » : l’histoire

Vincent Picard enseigne l’Histoire-géographie dans un lycée d’une grande ville et est très apprécié de ses élèves. Depuis quelques mois, il est moins concentré et concerné par son travail. L’arrivée imminente de son premier enfant le pousse à revoir ses priorités. Avec sa compagne Justine, ils ont pour projet de déménager dans une maison en bord de mer pour vivre leur future vie de famille. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Malgré le drame personnel qu’il traverse, Vincent poursuit son métier d’enseignant sans rien laisser transparaître et fait tout pour ne pas sombrer. Mais la triste nouvelle finit vite par se savoir. Alors que son meilleur ami et prof de sport au lycée cherche à lui changer les idées, Carole Mine, la proviseure, essaye de le convaincre de prendre un congé.

Sauf que Vincent ne veut rien entendre. Sa priorité reste ses élèves. Ils ont besoin de lui autant que lui a besoin d’eux.


Annonces

En effet, la nouvelle vie de Vincent le pousse à s’intéresser davantage à la vie privée de ses élèves, en particulier dans une de ses classes de Première dont il est le professeur principal. Il découvre alors des cas difficiles, parfois dangereux, et va tout faire pour les régler.

« L’école de la vie » du 21 avril 2021 : les deux épisodes de ce soir

Episode 1 : Lucas

Victime d’un drame personnel, Vincent Picard poursuit son métier de professeur d’Histoire-Géo sans faillir et fait tout pour ne pas sombrer. Sans rien laisser transparaître, il donne ses cours tout en essayant de régler les problèmes difficiles de ses élèves d’une classe de Première, notamment Lucas, un adolescent paraplégique qui cherche à faire oublier son état en se mettant volontairement en danger.

Episode 2 : Chloé

Vincent a du mal à se sentir à la hauteur de son nouveau rôle de père. Parallèlement il gère le cas de son élève Chloé qui a perdu son sourire et sa bonne humeur depuis peu. Entre le harcèlement au lycée sur son surpoids et le retour d’un cousin énigmatique qu’elle n’a pas vu depuis des années… Vincent s’interroge sur les vraies raisons du tourment de Chloé.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces