« Capital » du 18 juillet 2021 : au sommaire ce soir « Alimentation, logement, transport : enquête sur les trop bonnes affaires de l’été ! »



4.9
(8)

Annonces

« Capital » du 18 juillet 2021 : sommaire et reportages de ce soir. Ce soir, Julien Courbet vous donne rendez-vous sur M6 pour un numéro inédit de votre magazine économique préféré « Capital ». Et ce soir il a pour thème : « Alimentation, logement, transport : enquête sur les trop bonnes affaires de l’été ! »


Annonces

© Benjamin DECOIN /M6
© Benjamin DECOIN /M6

Annonces


Annonces

« Capital » du 18 juillet 2021 : sommaire et reportages de ce soir

🔴 L’été, c’est la haute saison pour les professionnels du tourisme. Mais tous ne sont pas aussi scrupuleux qu’ils en ont l’air. Des professionnels profitent du pic estival pour attraper les vacanciers dans les mailles de leur filet et vider leur porte-monnaie ! Parmi les arnaques les plus répandues, les fausses annonces de location de vacances qui proposent des maisons de rêve à prix cassés. Trop beau pour être vrai… Une fois sur place, la maison est déjà louée et impossible de récupérer son argent. Qui se cache derrière ces arnaques ? Que font les plateformes pour éviter de se voir polluer par ces fausses petites annonces ? Nous avons remonté la filière de ces nouveaux escrocs.

🔴 Gare aussi aux nombreuses agences de location de voitures low cost qui fleurissent un peu partout en France et à l’étranger. Derrière leurs tarifs alléchants – 35% moins cher en moyenne que les loueurs traditionnels – se cachent parfois de très mauvaises surprises. Pour proposer des prix écrasés, un grand nombre d’entre elles facture au prix fort une multitude d’options additionnelles. Certaines vont même jusqu’à vous faire payer des dégâts sur le véhicule que vous n’avez jamais commis. Au final, la note peut vite devenir salée ! Et si, dans l’espoir d’éviter ces déconvenues, vous vous tournez vers les plateformes de location de voiture entre particuliers, ce sont d’autres déboires qui vous attendent, parfois bien plus risqués pour votre sécurité.

🔴 Enfin, l’autre piège qui guette les vacanciers, ce sont les achats de produits sur les marchés. Balances truquées pour vous faire payer plus cher vos olives ou vos fruits de saison ou encore faux « produits fermiers », attention aux nombreuses arnaques ! Alors que les Français sont prêts à dépenser davantage pour s’offrir des produits qui fleurent bon le terroir, certains marchands prennent des largesses avec cette appellation censée garantir un produit fabriqué à la ferme avec des ingrédients produits sur place. Derrière ces fromages, ces saucissons ou encore ces poulets, y a-t-il toujours un fermier ? Pour éviter que vos vacances ne tournent au cauchemar, Capital vous aide à déjouer les pièges de ces nouveaux escrocs qui sévissent en haute saison !


Annonces

« Alimentation, logement, transport : enquête sur les trop bonnes affaires de l’été ! » c’est ce soir dans « Capital »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces