Mort de Jean-Paul Belmondo : hommage national jeudi aux Invalides



4.6
(10)

Annonces

Jean-Paul Belmondo est mort hier à l’âge de 88 ans et il laisse le monde du cinéma français en deuil. Et l’Elysée a annoncé ce mardi matin à l’AFP qu’un hommage national sera rendu à Jean-Paul Belmondo ce jeudi 9 septembre aux Invalides.


Annonces

« Avec Jean-Paul Belmondo s’éteint un trésor national. Le Président de la République et son épouse s’inclinent devant celui dont le visage était un morceau de notre patrimoine, l’énergie un hymne à la vie, et le talent un plaidoyer pour le septième art. » a déclaré l’Elysée lundi dans un communiqué en hommage à l’acteur disparu.

Mort de Jean-Paul Belmondo : hommage national jeudi aux Invalides
Crédits : PR Photos

Annonces


Annonces

Monument du cinéma français, Jean-Paul Belmondo était l’une des rares stars à avoir participé à plus de 80 films, dont une immense partie sont devenus mythiques : « Cent mille dollars au soleil » (1964), « Borsalino » (1970), « Le professionel » (1981), ou encore « L’as des as » (1982).

Au cours de sa longue carrière, il avait reçu le César du meilleur acteur pour son rôle dans « Itinéraire d’un enfant gâté » lors des Césars en 1989. Et il y a deux ans, Jean-Paul Belmondo avait été fait Grand officier de la Légion d’honneur par Emmanuel Macron.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces