« La La Land » puis « West Side Story » : la soirée aux 16 Oscars, ce soir sur M6 (lundi 13 novembre 2021)



4.6
(11)

« La La Land » puis « West Side Story », deux films de prestige, deux films cultes qui ont gagné à eux deux pas moins de 16 Oscars. Et c’est ce soir, lundi 13 décembre 2021, dès 21h05 sur M6 ou en streaming vidéo sur 6PLAY et sa fonction direct.



Publicité

© SND / MGM


Publicité

« La La Land » puis « West Side Story » ce soir sur M6
« La La Land »

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia (Emma Stone) sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Avec : Ryan GOSLING, Emma STONE, John LEGEND, J.K. SIMMONS, Rosemarie DEWITT, Finn WITTROCK, Callie Hernandez, Jessica ROTHE…

– Ce film a remporté 243 prix dont 6 Oscars et 7 Golden Globes. “La La Land” fait ainsi partie du top 10 des films les plus récompensés de l’histoire aux côtés de “Parasite”, sorti en 2019 qui occupe la tête du classement.


Publicité

– Emma Stone s’est préparée au rôle de Mia pendant plusieurs mois en apprenant les claquettes et la danse de salon. Sa performance lui aura valu l’Oscar de la Meilleure actrice en 2017 ainsi que le Golden Globe de la Meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale

« West Side Story »

Dans le West Side, bas quartier de New York, les affrontements sont sanglants entre la bande des Sharks, menée par Bernardo, et celle des Jets, menée par Riff. Maria, la sœur de Bernardo, connaît parfaitement les règles, mais elle va tomber amoureuse d’un Jet..

Avec : Natalie Wood, Richard Beymer, George Chakiris, Rita Moreno, Russ Tamblyn, Simon Oakland, Ned Glass, William Bramley….

– Le film a remporté 10 oscars dont celui du meilleur film, de la meilleure actrice dans un second rôle, de la meilleure photographie, du meilleur montage…

– Le comédien et danseurGeorge Chakiris qui a interprété le personnage de Riff dans le spectacle de Brodway donné à Londres, est inconnu du public quand il décroche le rôle de Benardo dans ce film. Sa prestation lui vaut un Oscar du Meilleur second rôle masculin.

– Le rôle de Maria dans West Side story sera l’un des plus gros succès de la carrière de Natalie Wood.

– Une nouvelle adaptation de la comédie musicale va voir le jour au cinéma le 8 décembre 2021. Il s’agit d’une réalisation de Steven Spielberg

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note



Publicité