Formule 1 Grand Prix d’Espagne : Michael Schumacher y remportait sa première victoire chez Ferrari



5
(5)

Alors que c’est ce week-end qu’a lieu le Grand Prix d’Espagne de Formule 1, Charles Leclerc est toujours en tête du classement des pilotes. Et il y avait bien longtemps qu’un pilote Ferrari n’avait pas occupé cette place !



Publicité

L’occasion donc de revenir sur le Grand Prix d’Espagne 1996, où le pilote de légende Michael Schumacher avait remporté sa toute première victoire chez Ferrari.

Formule 1 Grand Prix d'Espagne : Michael Schumacher y remportait sa première victoire chez Ferrari
Canal+


Publicité

C’est sous une pluie torrentielle que le pilote allemand signait ce jour là l’une des victoires qui reste dans les annales du sport automobile.

Ratant d’abord totalement son départ, négociant le 2ème virage en dixième place, Schumacher finit par prendre la tête de la course au 12ème tour du GP d’Espagne. Il remporte son tout premier Grand Prix sur une Ferrari ce jour là, dans des conditions dantesques.


Publicité

« Il y avait des rivières qui traversaient la piste, et qui se déplaçaient en fonction de la violence de l’averse » avait raconté Michael Schumacher. « J’ai perdu le contrôle de la voiture à plusieurs reprises. Mais le pire de tout, c’était le froid. J’étais trempé et je gelais dans le cockpit. »

Charles Leclerc remportera-t-il lui aussi le GP d’Espagne sur une Ferrari ? La réponse demain avec le Grand Prix à suivre sur Canal+ dès 15h.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 5

Aucune note



Publicité