« Mongeville » du 9 juillet 2022 : en mode rediffusion ce soir sur France 3



4.5
(8)

« Mongeville » du 9 juillet 2022. Leader des audiences samedi dernier, France 3 continue de rediffuser des épisodes de « Mongeville » durant l’été alors que la série a été annulée. Rendez-vous ce soir dès 21h10 sur la chaîne ou en replay sur France.TV. Au programme de cette soirée les épisodes « Le bal des tartuffes » et « Écran de fumée »



Publicité

« Mongeville » du 9 juillet 2022
capture écran France 3


Publicité

« Mongeville » du 9 juillet 2022 : les épisodes de ce soir

« Le bal des tartuffes » : Au théâtre, alors qu’il assiste à une répétition publique du « Tartuffe », Mongeville est témoin du meurtre de la jeune actrice qui tient le rôle principal, précipitée depuis une passerelle qui surplombe la scène. Cette malheureuse « Elvire » a-t-elle fait les frais d’une comédienne jalouse, d’un petit ami possessif ou d’une directrice prête à tout pour assurer le succès de la pièce ? À moins que sa mort ne soit liée à ce metteur en scène ambigu, aussi célèbre pour ses créations artistiques que pour ses innombrables conquêtes féminines. Tandis que la troupe remonte sur scène pour une première très attendue, c’est un tout autre drame qui se dénoue dans les coulisses. Et Mongeville, grand amateur de Molière, pourrait bien, lui aussi, brûler les planches…

« Écran de fumée » : Sur une route de campagne, les secours se déploient pour venir en aide aux nombreuses victimes d’un accident d’autocar. S’il ne s’agit que d’un exercice grandeur nature, on découvre bientôt qu’un « plastron », une fausse victime de la simulation, est réellement morte après avoir reçu une dose létale de morphine. Qui a voulu se débarrasser de ce sapeur-pompier lyonnais aussi héroïque qu’exemplaire ? À vouloir jouer les redresseurs de torts, ce justicier des temps modernes pourrait bien l’avoir payé de sa vie. Au coeur de la caserne des sapeurs ou au milieu de périlleuses interventions, Mongeville et Valentine s’immiscent dans le corps très discret des « soldats du feu ».

« Mongeville » est de retour ce soir sur France 3 dès 21h10. Ces nouvelles rediffusions connaîtront-elles le même succès d’audience ? Pas impossible…


Publicité

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité