« Appels d’urgence » : sommaire du lundi 1er août 2022



5
(8)

« Appels d’urgence » : sommaire du lundi 1er août 2022. TFX rediffuse trois numéros de votre magazine « Appels d’urgence » ce lundi soir. Au programme aujourd’hui, trois émissions sur le thème de la délinquance sur la Côte d’Azur dont on vous dévoile le sommaire détaillé.



Publicité

A suivre dès 21h10 sur TFX, puis en replay et en streaming sur myTF1.

« Appels d'urgence » : sommaire du lundi 1er août 2022
Capture TFX


Publicité

« Appels d’urgence » : vos émissions de ce soir

Plage, fêtards et délinquants : coup de chaud à St-Raphaël

Saint-Raphaël, commune paisible du Var au bord de la Méditerranée. Mais pendant les deux mois d’été, la tranquille cité balnéaire change de visage : elle double sa population et les problèmes avec les touristes, eux aussi, se multiplient !


Publicité

Si sur les plages, les estivants savourent leurs vacances au soleil, en coulisses, les policiers municipaux font tout pour leur garantir un séjour sans nuage. Et ce n’est pas le travail qui manque. Vols, bagarres entre bandes et ravages de l’alcool, de jour comme de nuit, les 66 policiers municipaux de Saint-Raphaël sont sur le pied de guerre.

Ici, pas de caméras de surveillance pour contrôler la ville alors c’est sur le terrain que tout se joue. Et tant les délinquants que les fêtards un peu trop alcoolisés ne laissent que peu de répit aux forces de l’ordre. De la lutte contre de potentiels incendiaires, aux guet-apens contre la police, en passant par des rixes à la sortie de discothèque, sans oublier les accidents de la route, vous découvrirez le quotidien mouvementé des policiers municipaux dans les rues animées de Saint-Raphaël.

Chauffards, pickpockets et délinquants : un été sous tension à Nice

Après le terrible attentat de Nice sur la promenade des Anglais, la police municipale a repris sa lutte quotidienne contre la délinquance, afin de permettre aux niçois et aux touristes de profiter pleinement du soleil de la côte de d’Azur.

Pickpocket, agressions, fêtards, course-poursuite avec des chauffards inconscients ou encore incivilités, l’été a été mouvementé pour les 435 agents de la police municipale. Sans parler des interventions plus inhabituelles, comme lorsqu’ils sont confrontés à des nudistes « sauvages ».

Ils peuvent compter sur un dispositif efficace, avec notamment une équipe de motards, qui permet d’intervenir très rapidement, et surtout un réseau de 1750 caméras de vidéosurveillance qui quadrille toute la ville, l’un des plus importants de France.

Mais l’attentat a marqué à jamais certains policiers municipaux… Ils nous raconteront cette terrible nuit. Pour eux, les images du drame sont encore bien présentes surtout lorsqu’ils se retrouvent à devoir intervenir sur une alerte à la bombe !

Côte d’Azur : pas de vacances pour les délinquants

L’été, les plages de la côte d’Azur restent la destination préférée des Français. Avec ses huit kilomètres de plages de sable fin, Fréjus fait partie des destinations favorites. Ici, tout est fait pour le plaisir des estivants. En journée, c’est farniente ou sports nautiques et la nuit, la ville ne dort jamais : bars, restaurants, plages, boîtes de nuits… Chaque été, les vacanciers y affluent et la population est multipliée par quatre. De 50 000 habitants l’hiver, elle passe à 200 000 l’été.

Mais cet afflux de touristes entraîne aussi une multiplication des incidents : vols, bagarres, violence sous l’emprise de l’alcool, accidents…

C’est à cette délinquance estivale que doivent faire face les hommes de la Police Municipale. Pour assurer la sécurité des vacanciers, ils déploient les grands moyens. L’été, ce sont 70 policiers qui sont mobilisés 24 heures sur 24. Sur l’eau ou sur terre, ils font tout pour faire respecter l’ordre. Ils arrivent en urgence pour venir en aide aux victimes, ils patrouillent pour éviter les dérapages… L’été, ils ne manquent pas de travail.

Les équipes d »Appels d’Urgence » ont passé l’été aux côtés des policiers de la ville de Fréjus.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité