Commissaire Montalbano du 21 août : vos épisodes de ce soir sur France 3



4.2
(11)

Commissaire Montalbano du 21 août 2022 – Ce dimanche soir sur France 3, le « Commissaire Montalbano » est de retour. Mais il s’agit de rediffusions !



Publicité

A suivre dès 21h10 sur la chaîne, puis en replay gratuit sur France.TV et ce durant 7 jours.

Commissaire Montalbano du 21 août : vos épisodes de ce soir sur France 3
Capture France 3


Publicité

Commissaire Montalbano du 21 août 2022 : vos épisodes de ce soir

Saison 13, épisode 2 « Un journal de 1943 » : Montalbano est confronté à des histoires du passé… Sur le port de Vigata, dans un vieux silo, a été retrouvé le journal intime d’un jeune garçon, écrit à l’été 1943. Il révèle un passé trouble ainsi qu’un crime perpétré au lendemain du 8 mai 1943. Le même jour, un nonagénaire du nom de John Zuck se présente au commissariat : né à Vigata, il est de retour au pays après avoir vécu en Amérique. Il est très étonné de voir son nom sur la stèle des morts pour la patrie. Le jour suivant, Angelino Todaro, nonagénaire fortuné, est retrouvé assassiné. Montalbano ne peut s’empêcher d’y voir plus qu’une coïncidence…

Saison 14, épisode 1 « Mon Salvo bien-aimé » : Montalbano enquête sur l’assassinat d’Agatha, une documentaliste appréciée, âgée de 27 ans, dans le bâtiment des archives de Vigata. Elle n’avait aucune raison de se trouver dans les locaux, puisque le bâtiment a été fermé pour travaux. Carolina, sa collègue, révèle qu’elle avait une liaison avec un homme marié. Il s’agit de Giorgio Scalia, un historien, professeur à l’université. Agatha lui avait donné 45 000 euros pour sauver sa maison d’édition mais il ne voulait pas divorcer par peur de ne plus voir ses enfants. Ils avaient rompu peu de temps avant la mort d’Agatha.


Publicité

Ce soir notre « Commissaire Montalbano » va de nouveau allier et autorité pour mener à bien son enquête.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note



Publicité