Le Meilleur Pâtissier du 20 septembre : l’épisode 2 ce soir sur M6, qui sera éliminé ?


Publicité

Le Meilleur Pâtissier du 20 septembre 2023 – Ce mercredi soir à la télé, M6 poursuit la diffusion de la saison 12 inédite de son concours culinaire « Le Meilleur Pâtissier ». Après une déprogrammation la semaine dernière, place à l’épisode 2 avec pour thème « Animaux à croquer ».


A voir dès 21h10 sur M6 ou en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.

Le Meilleur Pâtissier du 20 septembre : l'épisode 2 ce soir sur M6, qui sera éliminé ?
© MALO/M6


Publicité

Le Meilleur Pâtissier du 20 septembre 2023, présentation de l’épisode 2

Le défi de Cyril : les maca-nimaux
C’est un incontournable de la pâtisserie française que nos pâtissiers vont devoir revisiter ! Ils vont sortir les griffes pour réaliser des « maca-nimaux » : des macarons aux formes animales ! Qu’ils soient à plumes, à poils ou à becs… à eux de séduire notre jury par la justesse des goûts, mais également par le visuel de leur maca-nimal.

L’épreuve technique surprise de Mercotte : le flan girafe de Titouan Claudet
Mercotte a décidé de challenger nos pâtissiers amateurs avec une technique encore jamais vue dans le concours : un flan girafe. C’est le chef Titouan Claudet, ami de Mercotte, qui mettra au défi les pâtissiers ! Il faudra bien suivre la recette !


Publicité

L’épreuve créative
Enfin, dans l’épreuve créative, nos bêtes des saveurs devront réaliser leur animal de compagnie en gâteau ! Lapin, chat, perroquet… À eux de conquérir le jury avec un gâteau qui ne manque pas de chien !
Quel pâtissier recevra le tout premier coup de cœur de la cheffe invitée, Jessica Préalpato ?

Le Meilleur Pâtissier saison 12, présentation de la saison

LE DÉFI DE CYRIL LIGNAC : LES DESSERTS PRÉFÉRÉS DES FRANÇAIS
Pour son épreuve phare du défi, Cyril Lignac a fait appel, pour la première fois, aux millions de gourmands que sont les Français avec une question simple : Quel est votre dessert préféré ? Fort de ce sondage, il a préparé pour nos pâtissiers des défis exceptionnels, où ils devront à chaque fois mettre à l’honneur l’un de ces desserts préférés des Français : Tarte au citron, macaron, coulant au chocolat, crème brulée…

L’ÉPREUVE TECHNIQUE SURPRISE DE MERCOTTE
L’épreuve technique change de nom et devient l’épreuve technique surprise de Mercotte ! Pour cette douzième saison, Mercotte a décidé de dynamiter son épreuve en surprenant chaque semaine les pâtissiers. Pas une épreuve ne ressemblera à une autre ! Seuls points communs, ses recettes seront encore plus gourmandes et accessibles à tous !
De grand chefs viendront sous la tente montrer différents gestes techniques effectués à l’aide d’objets du quotidien, que les pâtissiers devront refaire : par exemple un gâteau au chocolat réalisé avec une perceuse par le chef Maxence Barbot ! Elle fera également appel à Mohamed, pâtissier emblématique de la saison 10, pour un « Qui peut battre ? » Mohamed sur un trompe l’œil.

Mercotte les mettra au défi de refaire un gâteau à l’aveugle, sans recette, juste en le goûtant, les fera travailler en relais, leur donnera une moitié de gâteau, ouvrira le Tome 2 de son grimoire… et pour couronner le tout, pour la première fois en douze ans : elle pâtissera face aux pâtissiers !

L’épreuve créative nous réserve cette année encore, des gâteaux incroyablement beaux et bons ! De nouvelles thématiques permettront à nos pâtissiers
de faire parler leur imagination et de présenter à de grands chefs habitués du concours leurs créations comme Pierre Hermé, Jessica Préalpato, Christophe Michalak… mais aussi à de nouveaux chefs comme Jade Genin, Sandra Ornelas ou encore Bastien Blanc-Tailleur.

LE COUP DE CŒUR DU CHEF INVITÉ !
Chaque semaine, dans l’épreuve créative, nos pâtissiers amateurs devront créer un gâteau d’exception sur un thème imposé : mon animal de compagnie en gâteau, le gâteau qui vous émoustille, la Normandie en gâteau… Ils seront jugés sur le visuel de leur gâteau, leurs associations de saveurs, mais aussi leur créativité et leurs prises de risques. Qui remportera les faveurs de notre jury, mais aussi du prestigieux chef invité ?
Chaque chef invité pourra faire basculer le destin de nos pâtissiers en attribuant un coup de cœur. Le pâtissier qui aura obtenu cette distinction pourra ainsi être sauvé de l’élimination, ou au contraire marquer des points supplémentaires s’il est en lice pour le tablier bleu.

Le Meilleur Pâtissier du 20 septembre, extrait vidéo

Voici un extrait vidéo de ce qui vous attend ce soir sur M6 !



Publicité


Retour en haut