Le Meilleur Pâtissier : qui a été éliminé le 6 novembre ? Qui sont les finalistes ? (résumé + replay demi-finale)


Publicité

Le Meilleur Pâtissier le pâtissier éliminé du 6 novembre 2023 – Quel pâtissier amateur a été éliminé ce soir à l’issue de l’épisode 12 de la saison 12 de l’émission « Le Meilleur Pâtissier » ? Cyril Lignac et Mercotte ont fait leur choix !


Et à l’issue de la demi-finale spéciale années folles, c’est finalement Emily qui a été éliminée.

Le Meilleur Pâtissier : qui a été éliminé le 6 novembre ? Qui a le tablier bleu ? (résumé + replay demi-finale)
© MALO/M6


Publicité

Sur l’épreuve de Cyril, les pâtissiers avaient trois heures pour revisiter la pièce montée. Julia a fait un top tandis qu’Emily a fait un flop.

Pour l’épreuve technique, Mercotte avait placé la barre très haute en associant la cuisine moléculaire à un geste technique inédit pour un gâteau démesuré. Julia est arrivée dernière ! Et c’est Emily qui a remporté l’épreuve.


Publicité

Sur l’épreuve créative, les pâtissiers devaient réaliser un gâteau symbole des Années folles. Coupe de champagne, chapeau melon, ceinture de bananes de Joséphine Baker… Ils devaient faire voyager le jury dans le temps et de leur faire tourner la tête avec des pièces plus folles les unes que les autres, avec le chef pâtissier Bastien Blanc-Tailleur. Il a donné son coup de coeur à Thibault pour son gâteau Champagne !

Le Meilleur Pâtissier du 6 novembre 2023 : Emily éliminée, et les finalistes sont…

Cyril et Mercott devaient désigner le tablier bleu mais compte tenu du niveau très élevé ce soir, ils ont décidé de ne pas l’attribuer ! Ils ont annoncé les qualifiés pour la finale : Thibault, Julia, et… Fanny ! Emily est donc éliminée aux portes de la finale !

Rendez-vous le mercredi 6 décembre à 20h10 sur M6 pour suivre la demi-finale. Et si vous avez manqué l’émission de ce soir, elle sera rapidement dispo en replay gratuit sur 6play.



Publicité


Retour en haut