La meilleure cuisine régionale du 29 novembre : qui va gagner et représenter l’Auvergne-Rhône-Alpes ?


Publicité

La meilleure cuisine régionale du 29 novembre 2024 – Ce vendredi soir, Yoann Conte et Norbert Tarayre continuent leur tour de France culinaire du concours culinaire d’M6 « La meilleure cuisine régionale ». Aujourd’hui, ils découvrent deux nouveaux restaurants en Auvergne-Rhône-Alpes et vont désigner le meilleur de la semaine.


Une émission à voir dès 17h30 sur M6 mais aussi en replay sur M6+

La meilleure cuisine régionale du 29 novembre : qui va gagner et représenter l'Auvergne-Rhône-Alpes ?
© Patrick ROBERT/M6


Publicité

La meilleure cuisine régionale du 29 novembre 2024 : récap de la semaine et programme du jour

Pour cette septième semaine de compétition, Yoann Conte et Norbert Tarayre sont en Auvergne-Rhône-Alpes.

🔵 Lundi, Patrice et Gérald affrontaient Nicolas et Kévin. Et c’est finalement Nicolas et Kévin qui se sont qualifiés pour la finale régionale de vendredi. Ils ont eu la jolie moyenne de 18,5 (18/20 en accueil et décoration, 17/20 en mise en bouche, 20/20 en premier plat, et 19/20 en second plat).


Publicité

🔵 Mardi, Baptiste affrontait Yannick et Sandrine. Et c’est finalement Baptiste qui s’est qualifié pour la finale régionale de vendredi. Il a eu la très belle moyenne de 19,4 (20/20 en accueil et décoration, 19/20 en mise en bouche, 20/20 en premier plat, et 18,5/20 en second plat).

🔵 Mercredi, Pamela et Mickaël affrontaient Patrice. Et c’est finalement Pamela et Mickaël qui se sont qualifiés pour la finale régionale de vendredi. Ils ont eu la jolie moyenne de 18,25 (18/20 en accueil et décoration, 18/20 en mise en bouche, 20/20 en premier plat, et 17/20 en second plat).

🔵 Jeudi, Priscilla et Martin affrontaient Olivier. Et c’est finalement Olivier qui s’est qualifié pour la finale régionale de vendredi. Il a eu l’incroyable moyenne de 20 (20/20 en accueil et décoration, 20/20 en mise en bouche, 20/20 en premier plat, et 20/20 en second plat).

🔵 Vendredi, le jury va découvrir deux derniers restaurateurs et signer le meilleur restaurant de la semaine.

Rappel du concept

Estaminets, bouillons, bouchons… Partout en France, de nombreux restaurants célèbrent fièrement leur patrimoine régional. Gérés par des passionnés, ils mettent en avant les traditions locales à travers la décoration, les spécialités culinaires et l’ambiance. Chaque semaine, Yoann Conte et Norbert Tarayre voyageront dans une région pour déguster la cuisine de 8 restaurateurs. Chaque jour, deux établissements s’affronteront, et celui qui obtiendra la meilleure moyenne se qualifiera pour la finale du vendredi, où il affrontera les trois autres finalistes. Qui saura impressionner le jury et décrocher le titre de Meilleure table typique de sa région ?



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut