Louvre-Lens : Xavier Dectot se confie sur ses premiers mois



0
(0)

Musée du Louvre-Lens


Annonces

Le musée du Louvre-Lens a ouvert ses portes en décembre dernier et son directeur, Xavier Dectot, dresse un premier bilan dans une interview pour le Point.


Annonces

En trois mois, déjà 300.000 personnes se sont rendues au Louvre-Lens, qui accueille des expositions temporaires comme celle à venir consacrée à Rubens.

« Ce type d’exposition se prépare très amont, et le musée n’était évidemment pas encore inauguré lorsque nous avons fait nos demandes, mais la plupart des prêteurs ont été immédiatement convaincus. Grâce au soutien du Louvre, bien sûr, mais aussi parce qu’il s’agit d’un très beau projet d’exposition. » a expliqué Xavier Dectot.

Et si le directeur du Louvre-Lens avoue qu’avant l’ouverture du musée, « il restait un certain scepticisme dans une partie de la population », il « ressent surtout aujourd’hui une grande fierté ».


Annonces

« Certains jugent qu’on ne parle pas assez du passé minier du site : nous avons prévu de l’évoquer dans le parc du musée, dont les travaux ont été retardés par les conditions climatiques de cet automne et cet hiver. Et l’on me fait régulièrement des observations. Il y a, je crois, une vraie appropriation du musée par les habitants » a-t-il confié.

Le Louvre-Lens est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le mardi. L’exposition sur Rubens aura liue du 22 mai au 23 septembre 2013.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces