Marvel : le calendrier (phase 3) révélé jusqu’en 2019



0
(0)

Marvel :  le calendrier (phase 3) révélé jusqu’en 2019. . Pour ceux qui auraient loupé quelque chose,  les studios Marvel ont annoncé dans le courant du mois de juillet une modification de leur calendrier avec l’ajout de 5 films supplémentaires  qui  viennent, mais vous l’aurez très certainement compris, s’intercaler entre les nombreux films déjà annoncés. Ces films supplémentaires ont été programmés aux dates suivantes : le 28 juillet 2017; le 3 novembre 2017; le 6 juillet 2018; le 2 novembre 2018 et enfin le 3 mai 2019. Quelques jours plus tard un 3ème film a été annoncé pour le 4 mai 2018.  Un programme bien chargé donc mais ce n’était pourtant que le début de la phase 3 des productions Marvel.

En ce mardi 28 octobre 2014, une nouvelle étape a été franchie depuis le cinéma El Capitan d’Hollywood et en présence de plusieurs comédiens comme Robert Downey Jr., Chris Evans ou bien encore Chadwick Boseman . Kevin Feige, le grand Boss des Studios Marvel, a en effet révélé les titres qui constitueront la phase 3 de leur univers cinématographique, mêlant le retour de plusieurs super-héros adorés du public et l’arrivée de personnages qui feront leurs premiers pas sur grand écran. C’est ainsi que vous allez pouvoir désormais découvrir le planning des super-héros Marvel jusqu’en 2019.

© Marvel Studios
© Marvel Studios

ANNONCES

Le calendrier des sorties jusqu’en 2019

Sachez tout d’abord que les deux prochaines productions Marvel, celles que vous découvrirez en premier donc, seront AVENGERS : L’ERE D’ULTRON (en France le 29 avril 2015) et ANT-MAN (en France le 22 Juillet 2015).Marvel a également révélé les titres et dates de sorties de 9 autres films dont de nouvelles aventures pour Captain America , Thor, Avengers et Les Gardiens de la Galaxie ainsi que les premières péripéties de Black Panther – qui sera incarné par Chadwick Boseman – , de Captain Marvel, Doctor Strange et Inhumans.

Cela nous donne le planning suivant sous réserve d’éventuelles modifications…Attention il s’agit des dates de sorties US.


ANNONCES

  • 1er Mai 2015 AVENGERS : L’ERE D’ULTRON En France le 29 Avril 2015
  • 17 Juillet 2015 ANT-MAN En France le 22 Juillet 20115
  • 6 Mai 2015 CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR  En France le 11 Mai 2016
  • 4 Novembre 2016 DOCTOR STRANGE
  • 5 Mai 2017 GUARDIANS OF THE GALAXY 2
  • 28 Juillet 2017 THOR: RAGNAROK
  •  3 Novembre 2017 BLACK PANTHER
  • 4 Mai 2018 AVENGERS: INFINITY WAR PART I
  •  6 Juillet 2018 CAPTAIN MARVEL
  •  2 Novembre 2018 INHUMANS
  • 3 Mai 2019 AVENGERS: INFINITY WAR PART II

L’absence remarquée du film « Iron Man 4 »

Certains n’auront pas manqué de remarquer que le très attendu « Iron Man 4 » ne figure pas cette longue liste de films. Cela signifie t-il qu’il faut s’attendre à une longue pause ? Cela confirmerait en tout cas les récents propos de Robert Downey Jr. qui, il a quelques semaines à peine,  lâchait dans les colonnes du magazine Variety  « Il n’y a pas de nouveau film dans les tuyaux. Non, il n’y a rien de prévu concernant un Iron Man 4 ».

Quelques jours plus tard il se contredisait sur le plateau de l’émission d’Ellen DeGeneres en confirmant que des négociations étaient bien en cours. Devant l’insistance de son interlocutrice il avait fini par scander « C’est un oui », histoire de mettre un terme à cet interminable feuilleton. Quant à sa participation à ce très hypothétique 4eme volet l’acteur a déjà dit tout et son contraire. Après avoir plusieurs fois clamé qu’il ne serait pas de la partie en cas de suite, il s’est dit prêt à rempiler si Mel Gibson en était le réalisateur.

Alors que penser de l’absence « Iron Man 4 » dans cette liste ? Soit le film va s’intercaler dans ce calendrier déjà overbooké et la date de sortie sera annoncée ultérieurement; soit les studios Marvel ont décidé de programmer la suite des aventures de Tony Stark après 2020. Dans un tel cas,  Robert Downey Jr âgé aujourd’hui de 49 ans pourrait avoir du mal à conserver son rôle d’autant que le grand boss de chez Marvel a déjà dit que le personnage, à l’image d’un James Bond ou d’un Spider-Man, pouvait traverser les époques… avec ou sans Robert Downey Jr

L’aventure Marvel depuis 2008

Depuis 2008 et l’arrivée d’Iron Man sur les écrans, 10 films ont déjà été sorti sous la bannière Marvel. Tous se sont hissés à la première place du box-office Nord-Américain et ont rapporté au total plus de 7,1 Milliards de dollars.

Deux de ces films, Marvel AVENGERS et IRON MAN 3 ont même établi des records sans précédents se propulsant à la 1ère ou à la 2nde place lors de leur weekend d’ouverture avec 207,4 millions de dollars de recettes pour le premier et 174,1 pour le second.

Le film Marvel AVENGERS occupe aujourd’hui la 3ème place du box-office mondial et IRON MAN 3 la sixième. Ce sont à ce jour les 2 plus gros films de super-héros de tous les temps.

En  2014, CAPTAIN AMERICA:LE SOLDAT DE L’HIVER comme LES GARDIENS DE LA GALAXIE ont eux aussi remporté un immense succès au box-office mondial.

Pour aller plus loin, rappel des synopsis des deux prochaines productions Marvel

Avengers, l’ère d’Ultron : Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu. Mais les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, la Veuve Noire et Hawkeye sont bientôt confrontés à leur plus grande épreuve, alors que le destin de la planète Terre est incertain. Face à l’émergence du méchant Ultron, les super-héros doivent une nouvelle fois s’unir pour l’empêcher de réaliser ses sombres desseins. Des alliances inattendues se scellent et leur épique et globale aventure sera parsemée de danger et d’action. »

Antman : L’histoire d’Ant-Man est celle d’un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force – ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au poing – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde dune issue fatale…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES