George Clooney : sa femme Amal menacée de mort



La femme de George Clooney, Amal, a reçu des menaces de mort pour avoir accepté de représenter un ancien président des Maldives. Amal Clooney, qui est avocate internationale des droits de l’homme, défend Mohamed Nasheed, qui fut le premier président démocratiquement élu aux Maldives en 2008.

Il affirme qu’il a été évincé de son régime sous les armes en 2012, et il a été emprisonné en 2015 pour une durée de 13 ans, en vertu de lois anti-terroristes.

Crédits : PR Photos

Crédits : PR Photos

L’ancien président a obtenu en janvier dernier l’autorisation de se rendre au Royaume Uni pour une opération chirurgicale, notamment grâce à l’intervention d’Amal Clooney.

La femme de George Clooney a ensuite rencontré le Premier Ministre britannique David Cameron pour parler du cas de son client, qui sera immédiatement emprisonné s’il retourne dans son pays.

Et alors que Mohamed Nasheed est surnommé « le Nelson Mandela des Maldives », Amal Clooney reçoit des menaces de mort qui inquiètent particulièrement son mari. George Clooney a ainsi renforcé la sécurité autour de sa femme et de leur propriété en Angleterre, afin de la protéger efficacement.