Ce soir à la télé, Maléfique avec Angelina Jolie sur M6



0
(0)

|Programme télé du jeudi 27 octobre 2016| Ce soir à la télé, notez la première diffusion en clair du film « Maléfique » avec Angelina Jolie. A suivre dès 21 heures sur M6 ou en live streaming gratuit via la fonction direct de 6PLAY (accessible sur tous vos écrans). S’agissant d’un film de cinéma, aucun replay ne sera ensuite disponible.


Annonces

 ©The Walt Disney Company France
©The Walt Disney Company France

Annonces

« Maléfique » révèle l’histoire méconnue de Maléfique, la méchante la plus emblématique de Disney, celle du classique de 1959 « La belle au bois dormant ». Maléfique était une très belle jeune femme au coeur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu’à ce qu’un jour, une armée d’humains menace l’harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d’elle une femme au coeur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d’une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu’Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume – et celle de son propre bonheur…

Le saviez-vous ? 

  • Angelina Jolie a demandé à Lana Del Rey de chanter une version de La belle au bois dormant (1959), « Once Upon a Dream », comme thème principal du film.
  • Le film « Maléfique » a été nommé aux Oscars en 2015 dans la catégorie « meilleurs costumes ».
  • Trois des enfants d’Angélina Jolie ont joué dans le film. Vivienne Jolie Pitt, 5 ans, interprète la petite Aurore. Pax, 8 ans et Zahara, 7 ans, font quant à eux des apparitions

Maléfique, un film salué par la critique…

Malgré quelques voix discordantes ici ou là, le film a été plutôt bien accueilli par la critique en France.

Pour RTL, Disney a réussi à « dépoussiérer » le conte offrant aux spectateurs une aventure « plus caustique, plus imprévisible et plus captivante ».


Annonces

Pour Télé-Loisirs, le film est une « réussite éclatante ». Quant à Angelina Jolie, elle hisse son personnage de Maléfique « au panthéon des grandes anti-héroïnes du 7ème Art. »

Le site A voir à lire est un moins emballé déplorant que Disney n’ait rien apporté de bien nouveau. Le film n’a toutefois pas été jugé déplaisant et la prestation d’Angelina Jolie qualifiée de convaincante.

Pour Première, « Maléfique » est une bonne surprise

MALÉFIQUE DANS « ONCE UPON A TIME »

Saison 4- Ep 14 : Secret maléfique
Mary Margaret et David s’inquiètent de l’arrivée d’Ursula et Cruella en ville et redoutent qu’elles projettent de faire revenir Maléfique. Henri semble avoir trouvé un indice dans le livre des contes pour retrouver l’auteur et Pinocchio serait la clef…

Saison 4- Ep 15 : Le retour du dragon
Regina, en mission d’infiltration, se rapproche de Maléfique, Cruella et Ursula pour découvrir leurs intentions. Maléfique, remise en selle par Regina dans l’autre royaume alors qu’elle était sans pouvoir et vulnérable, décide de lui accorder une nouvelle chance. Mais Emma craint que Regina ne redevienne une des leurs…

Saison 4- Ep 16 : La voix de la liberté
Gold, Regina et les trois reines des ténèbres retiennent August en otage pour qu’il dévoile ce qu’il sait sur l’auteur. Emma, David, Crochet et Marie Margaret partent à la recherche de Regina. Celle-ci parvient à leur adresser un message les prévenant du retour de Gold à Storybrooke. Ils partent immédiatement voir Belle pour récupérer la dague, mais elle n’est plus en sa possession… Crochet conclut un pacte avec Cruella, qu’il connaît bien, afin de connaître la raison du retour de Gold.

Saison 4- Ep 17 : La licorne
Regina, Emma et Henry tentent de comprendre comment libérer l’auteur, enfermé dans une page du livre des contes. Crochet annonce à Emma, Mary Margaret et David le plan diabolique de Gold, qui rappelle de mauvais souvenirs aux parents d’Emma. Rumplestiltskin, Cruella et Maléfique demandent à Regina de s’emparer de la page à tout prix. En secret, Maléfique est bien décidée à savoir ce qui est arrivé à son enfant…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces