Quantico saison 2 : la série évènement revient sur M6 !


Bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont aimé la première saison diffusée avec succès l’été dernier. Quantico revient sur M6 pour une saison 2 100% inédite à compter du mardi 4 juillet 2017.

Pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, commençons par une petite piqûre de rappel. En clair on replante le décor…


ANNONCES

Quantico © ABC Studios
© ABC Studios

Quantico c’est quoi ?

Les futures recrues du FBI s’entraînent dans le centre de formation de Quantico en Virginie. Ils enchaînent tests d’endurance, séances de tirs et apprennent à maîtriser l’art de l’enquête et de l’interrogatoire. Leurs chances de réussir sont très faibles et la compétition fait rage au sein du camp. Entre jalousie, coups bas et secrets déterrés, la jeune recrue Alex Parrish va l’apprendre à ses dépens. À l’issue de plusieurs mois de formation assidue, l’un d’entre eux est suspecté d’avoir commis la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001. Et c’est la jeune recrue Parrish qui va être retrouvée sur le lieu de l’attentat, inconsciente, sans souvenir de ce qui s’est passé… Accusée à tort, fugitive, elle va devoir découvrir qui est le coupable pour prouver son innocence.

“Quantico” est une série créée par Joshua Safran, l’un des producteurs et scénaristes de “Gossip Girl” et Mark Gordon, producteur de “Grey’s Anatomy”, “Esprits Criminels” ou encore du film “Steve Jobs” a réuni en moyenne 8,8 millions de téléspectateurs à chaque épisode lors de sa diffusion sur ABC.


ANNONCES

Et avec dans les rôles principaux Priyanka Chopra, Jake McLaughlin, Josh Hopkins, Aunjanue Ellis, Yasmine Elmasri, Johanna E. Braddy, Tate Ellington, Graham Rogers…

LA VRAIE HISTOIRE DE QUANTICO

Quantico est une ville située dans l’état de Virginie aux États-Unis et compte seulement 561 habitants pour une superficie totale de 0.3 km². En 1908, le juge Charles Bonaparte crée le FBI, une entité d’agents spéciaux basée à Washington. C’est en 1972 que l’organisation déménage à Quantico. Lors de la Seconde Guerre mondiale, plus de 15 000 soldats américains viennent s’entraîner dans la zone militaire de Quantico. Aujourd’hui, c’est le site de l’une des plus grandes bases de l’US Marine Corps Combat Development Command et des HMX-1, l’escadron d’hélicoptères de la présidence des États-Unis. L’académie de formation et d’entraînement de la DEA, l’académie du FBI et le quartier général du NCIS sont aussi basés à Quantico.

La saison 2 en quelques lignes

Après être parvenue à se disculper, Alex Parrish se retrouve cette saison dans “La Ferme”, le camp d’entraînement secret de la CIA. Alex navigue à présent en eaux troubles, évoluant dans le monde obscur de l’espionnage, bien plus dangereux que tout ce qu’elle a pu connaitre jusqu’à présent… Lorsqu’éclate une attaque terroriste au sommet du G-20 et que le Président des Etats-Unis est pris en otage, Alex doit tout mettre en œuvre pour arrêter un mystérieux groupuscule, “le Front de Libération des Citoyens”. Ce complot pourrait amener Alex à remettre en question tous ceux qui l’entourent, ses nouvelles connaissances de la CIA comme ses anciens confrères du FBI.

LE SAVIEZ-VOUS ?

★ La première saison de “Quantico” affiche les meilleures performances pour une nouvelle série sur M6 depuis près de 10 ans. La série a enregistré d’excellents scores durant ses 8 semaines de diffusion rassemblant en moyenne 4 millions de téléspectateurs, avec une part d’audience de 20% auprès de l’ensemble du public, de 31% auprès du public de moins de 50 ans et de 33% auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. La série a également battu le record historique de replay avec 8 millions de vues sur 6play.

★ Durant le tournage de cette deuxième saison, l’actrice Priyanka Chopra, qui joue elle-même ses scènes d’action, a chuté pendant une cascade. L’accident lui a causé une commotion cérébrale, obligeant les scénaristes à réécrire certaines scènes.

★ De nouvelles recrues figurent au casting de cette saison : Henry Czerny (“Revenge”), Russell Tovey (“Being Human : La Confrérie de l’étrange”, “Looking”), Tracy Ifleachor (“The Originals”, “Crossbones”), ou encore Blair Underwood (“Sex and the City”, “LAX”  “Marvel, Les Agents du Shield”, “The Event”).

★ Priyanka Chopra sera prochainement à l’affiche du film “Baywatch : Alerte à Malibu” aux côtés de Dwayne Johnson et Zac Efron qui sortira en salles le 21 juin prochain. Elle est actuellement en tournage du film “A Kid like Jake” aux côtés de Claire Danes (“Homeland”) et Jim Parsons (“The Big Bang Theory”).

Quantico saison 2, tous les mardis soirs à compter du 4 juillet sur M6

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES