Fort Boyard : l’équipe de Loup-Denis Elion remporte 14.600 euros (résumé et replay du 12 août 2017)




C’est parti pour l’épisode 6 de la saison 2017 de Fort Boyard, avec ce soir les comédiens Loup-Denis Elion et Gil Alma, les animateurs Samuel Etienne, Guillaume Pley et Vincent McDoom, ainsi que la chroniqueuse Caroline Ithurbide. Ils jouent pour l’association « Les petits princes ».

On commence avec le Casino, c’est Loup-Denis Elion qui s’y colle et il remporte facilement la première clé de la soirée.

On enchaine avec le Ski et Samuel Etienne. Une vraie galère et il ne remporte pas la clé…

Ce soir à la télé : Fort Boyard avec Loup-Denis Elion et Guillaume Pley

Crédits : France 2/Gilles Scarella

Guillaume Pley et Caroline Ithurbide participent ensuite à la Poutre Jets d’Eau. Une épreuve difficile et ils ne parviennent pas à avoir la clé…

Rendez-vous ensuite aux Cylindres et c’est Vincent McDoom qui est choisi par le Père Fouras. Il ne parvient pas non plus à remporter la clé, l’équipe de ce soir n’a donc toujours qu’une seule clé en 4 épreuves.

Samuel Etienne se rend au Percolateur, il remporte la clé mais oublie de la récupérer ! Il n’a pas le temps de retourner la chercher et c’est donc un échec.

A Gagarine, Gil Alma réussit à répondre à l’énigme du Père Fouras et il remporte donc la deuxième clé de la soirée.

Pour la ketchuperie, c’est Caroline Ithurbide qui y va mais c’est un échec.

L’équipe va ensuite à la Laverie, c’est Guillaume Pley et Loup-Denis qui y vont. Difficile mais ils remportent la troisième clé de la soirée !

Place ensuite aux Mats Suspendus avec Gil Alma. Il tient bon longtemps mais finit par lâcher et donc, pas de clé…

Devant la Boyard Academy, ils découvrent la flèche de Rouge, ils sont donc conviés dans la Cage. Ce soir ils vont affronter Moundir et pour le premier duel, le Cabestan, c’est Vincent. Il se débrouille bien mais finir par perdre l’équilibre, c’est un échec. Pour les Boucliers, c’est Loup-Denis qui est désigné et il perd lui aussi son duel… Pour le dernier, l’Explosion, Gil Alma est impérial et il remporte donc une clé.

Ils reprennent donc à la Boyard Academy avec ce soir, Narcisse Lalane. Caroline et Vincent sont face à lui. Ils doivent chanter dans des casques remplis de mouches… Ils tiennent bon et ils ont donc la clé.

C’est ensuite la Cellule Capitonnée et c’est Guillaume Pley qui y va. Une épreuve difficile mais Guillaume est organisé, calme, et il réussit à aller au bout et avoir la clé !

On termine avec la Lutte et sans surprise, c’est Caroline s’y colle. C’est raté et il manque donc 3 clés à l’équipe de ce soir et trois personnes vont donc devoir affronter Blanche et le Jugement.

Samuel se porte volontaire, il choisit une épreuve d’agilité. Il échoue et va tout droit en prison… Guillaume Pley enchaine, il choisit l’adresse. Il réussit du premier coup et peut rejoindre son équipe ! On termine avec Vincent McDoom, qui choisit l’agilité aussi. Parfait puisque lui aussi réussit du premier coup !

L’équipe doit ensuite dépasser ses peurs pour remporter un maximum d’indices. Ca commence avec Guillaume Pley à la Bibliothèque Abandonnée. Il réussit et remporte le premier indice : PIED.

Gil Alma doit ensuite faire face à la terrible épreuve du vélo. Il tombe rapidement et c’est donc un échec.

Place à Willy Rovelli et c’est Vincent et Loup-Denis qui vont devoir « déguster » ce qu’il leur a préparé. C’est de la langue de cochon en conserve… Ils n’abandonnent pas et en mangent un maximum, Willy leur donne donc l’indice : BRUME.

Caroline doit ensuite participer au SPA. Elle répond à la première question du Père Fouras avec des crapauds… bonne réponse. C’est des souris qui baignent dans son deuxième bain et elle se trompe. Elle termine avec des serpents et c’est une bonne réponse, elle a donc l’indice : DIABLE.

Pour TNT, c’est Loup-Denis qui s’y colle. C’est un échec.

On continue avec le Zoo, le Père Fouras a choisi Vincent. Il est épatant et réussit à trouver tous les animaux demandés ! Il remporte donc un quatrième indice : VACHE.

C’est l’heure pour Samuel Etienne de se libérer de prison. Il y parvient mais fait perdre 24 secondes à son équipe dans la salle du trésor.

Place au Conseil. Pour le premier duel, Gil Alma affronte un Maître et même s’il se débrouille bien, c’est un échec. Pour le second duel, c’est Caroline Ithurbide qui y va et au bras de fer, elle perd elle aussi. Troisième duel avec Vincent, mais c’est encore perdu. Dernier duel avec Loup-Denis et encore un échec. Tous les duels ont donc été ratés ce soir et l’équipe n’a donc que 2min36 dans la salle du trésor.

Il est temps d’ouvrir les indices pour trouver le mot code. Ils sont forts et trouvent rapidement le mot CORNE. Ils ramènent un maximum de Boyards et le verdict tombe : ils ont récolté 14.600 euros.

Si vous avez manqué ce 6e numéro de Fort Boyard ce samedi 12 août, sachez qu’il sera rapidement disponible en replay streaming gratuit sur France.TV en cliquant ici.

Scoop.it