Audiences TV du 12 septembre : « La loi de Gloria » en tête (France 3), flop pour « Conviction » (TF1)




Audiences TV du 12 septembre 2017. Quelques surprises ce matin à la lecture des chiffres de l’audimat. C’est en effet France 3 qui a pris la tête des audiences de la première partie de soirée avec un épisode inédit de la collection « La loi de… ». Hier soit était proposé « La loi de Gloria » avec Victoria Abril.

Un téléfilm qui a suscité l’adhésion de 3.72 millions de français soit 16.7% du public présent devant son poste de télévision. C’est un tout petit peu en dessous du précédent épisode « La loi de Julien » diffusé mardi dernier et qui avait été suivi par 4.14 millions de personnes.

Crédits : France 2/Gilles Scarella

Audiences TV du 12 septembre 2017 : les autres chaînes

Pour TF1 c’est la soupe à la grimace ce matin. Le lancement de sa nouvelle série « Conviction » n’a pas eu l’effet escompté. A peine 3 millions de curieux pour 13.9% de pda. On peut le dire sans hésitation aucune, c’est un FLOP.

C’est M6 qui complète le podium avec un épisode inédit du magazine de Stéphane Plaza « Maison à vendre ». Hier soir il a réuni 2.61 millions de téléspectateurs pour 12.2% de part de marché.

A noter un léger mieux pour l’émission gourmande de France 2 « Qui sera le prochain grand pâtissier? ». Hier soir le programme a fait saliver 1.50 million téléspectateurs soit 7.3% de l’ensemble du public. Si c’est un léger mieux par rapport aux semaines précédentes, cela reste assez catastrophique.

C8 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec la rediffusion du film d’Eric Le Roch « Mariage chez les Bodin’s ». Il a encore amusé 1.01 million de français soit 4.8% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de mardi devant leur petit écran.