Koh-Lanta Fidji : Fabian éliminé (résumé épisode 10 + replay 3 novembre)


Koh-Lanta Fidji, épisode du vendredi 3 novembre 2017 – C’est parti pour l’épisode 10 de Koh-Lanta Fidji et juste après l’élimination de Sébastien au Conseil, les jeunes sont clairs : ils ne veulent plus se laisser faire par les « anciens » !

Le lendemain, Tiffany a le sourire, ravie d’avoir réussi à sauver sa place dans l’aventure. De leur côté, les anciens sont remontés contre Maxime, qui les a trahis en votant contre Sébastien au dernier moment…

A la résidence du jury final, Marvyn est ravi de voir Sébastien arriver. Il constate avec plaisir que les jeunes ont enfin réussi à renverser la tendance. Sébastien et Marvyn constatent que Maxime joue sur les deux tableaux, un coup avec les anciens et le suivant avec les jeunes…

Koh-Lanta Fidji : Fabian éliminé (résumé épisode 10 + replay 3 novembre)
Capture TF1

ANNONCES

La bouteille annonce le jeu de confort. Denis leur annonce la récompense : une soirée et une nuit au sein d’une famille locale, avec des enfants ! Tous rêvent de rencontrer des fidjiens et c’est en 2 équipes qu’ils vont s’affronter. Mais Denis doit procéder à un tirage au sort, Sandrine et Romain sont les capitaines des équipes. Ils doivent former les équipes et donc choisir une personne à écarter de ce confort.. Et c’est finalement Tiffany que personne ne choisit.


ANNONCES

Mais sans le savoir, ils ont permis à Tiffany d’aller sur le Paradis Perdu !

Place à l’épreuve, il s’agit de recomposer un modèle en relais. Deux stratégies totalement différentes s’opposent, l’une décidant de toute mémoriser d’un coup pour faire moins de passages, et l’autre préférant mémoriser ligne par ligne en faisant plus de passages. Et c’est finalement la deuxième stratégie qui paie et l’équipe composée de Romain, André, Magalie et Fabian qui remporte la victoire.

De son côté, Tiffany ne digère toujours pas d’avoir été mise à l’écart. Elle ne sait pas où on l’emmène et découvre qu’il s’agit du Paradis Perdu. Mais elle n’est pas ravie, pas très douée pour s’orienter et dégoûtée d’y être seule, sans aide.

L’équipe perdante revient sur le camps et ils découvrent que Tiffany n’est pas là. Pendant ce temps là, les autres arrivent chez la famille fidjienne qui va les accueillir. Ils savourent de la pastèque fraichement cueillie.

Tiffany comprend enfin comment lire la carte et elle trouve un coffre ! Et pas n’importe quel coffre puisqu’il contient un collier d’immunité ! Et elle compte bien inventer un truc et ne pas dire aux autres qu’elle est allée sur le Paradis Perdu.

Tiffany revient sur le camps et raconte qu’elle a profité d’un transat et un jus de fruits. Tout le monde la croit, loin d’imaginer où elle était. Pendant ce temps là, les autres profitent d’un impressionnant festin, ils se régalent et savourent ce confort.

Le lendemain sur le camps, l’ambiance est meilleure et les anciens se sont rapprochés de Tiffany. A tel point que maintenant ils préfèrent éliminer Magalie ! Les autres reviennent et racontent leur confort. Tiffany profitent ensuite d’informer André et Magalie de son passage au Paradis Perdu et de son collier.

Une bouteille informe les aventuriers que deux d’entre eux vont pouvoir aller chercher leurs courriers ! C’est Tiffany et Sandrine qui sont désignées. Pendant ce temps là, André commence sa mission espionnage afin de savoir quel jeune sera le prochain en danger et voir si Tiffany aura besoin de sortir son collier ou pas… Mais André fait l’erreur de proposer une alliance à Mélanie et elle file le rapporter à Maxime !

Sur place, Tiffany et Sandrine découvrent qu’elles ont une épreuve à faire pour pouvoir ramener un maximum de courriers… Elles ne réussissent qu’à obtenir cinq courriers sur les neuf ! Résultat, elles choisissent de sacrifier les leurs, ainsi que ceux d’André et Marguerite, privilégiant ceux qui ont des enfants jeunes.

De retour sur le camps, elles expliquent la situation et leurs choix. Difficile à encaisser pour André alors que Marguerite dit comprendre.

Le lendemain, c’est requinqués qu’ils se rendent à l’épreuve d’immunité. Et c’est un classique de Koh-Lanta : le parcours du combattant. Denis les accueille et leur explique que ça se déroule comme d’habitude : une course femmes et une course hommes. Le meilleur homme et la meilleure femme se qualifient pour l’épreuve finale ! Les femmes commencent, Magalie prend rapidement la tête mais Mélanie donne tout pour l’empêcher de gagner… Et c’est Mélanie qui remporte cette course féminine. Place ensuite aux hommes. C’est Romain qui se qualifie !

Pour la finale, il s’agit de mettre en équilibre des supports et des boules. Un jeu de patience qui met leurs nerfs à rude épreuve mais c’est finalement Mélanie qui gagne et remporte l’immunité !

Tiffany et Magalie sont inquiètes, ne sachant pas laquelle des deux est en danger pour le Conseil. Tiffany est prête à donner son collier à Magalie mais il faut qu’elles sachent contre laquelle les anciens comptent voter…

De son côté, Sandrine explique à Fabian que les jeunes voudraient l’éliminer lors du Conseil… Du coup, Fabian décide de s’allier aux anciens pour voter.

Impossible pour Tiffany de prendre une décision pour le collier, tous partent au Conseil sans que les jeunes ne sachent qui les anciens ont choisi de cibler !

C’est l’heure du Conseil, les aventuriers votent et Maxime, fort du vote noir de Sébastien, vote deux fois. Au dernier moment, c’est Magalie qui sort le collier d’immunité que lui a finalement donné Tiffany. Et le coup de poker est réussi puisque tous les anciens ont voté Magalie ! C’est donc Fabian qui est éliminé, il donne son vote noir à Maxime.

Koh-Lanta Fidji, replay du vendredi 3 novembre 2017

Si vous avez manqué ce neuvième épisode de Koh-Lanta Fidji, sachez qu’il est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Et rendez-vous exceptionnellement dans deux semaines, le vendredi 17 novembre à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 11 de Koh-Lanta Fidji !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES