Quand DSK booste l’audience des JT


L’affaire DSK fait beaucoup parler d’elle depuis hier. Rappelons que le patron du FMI est accusé d’agression sexuelle et de tentative de viol par une femme de chambre d’un hôtel de Manhattan. Dérapage, coup monté, piège tendu par certains de ses adversaires ? Nous devrions en savoir plus dans les jours et semaines à venir. En attendant Dominique Strauss-Kahn plaide toujours non coupable et a accepté de se prêter à un certain nombre d’examens médicaux. Son avocat a d’ores et déjà indiqué qu’il se défendrait vigoureusement.

Et ce scandale qui compromet à l’évidence sa carrière politique ne fait pas que des heureux parmi ses adversaires politiques, qu’ils soient de droite ou de gauche. Les chaînes de télévision « profitent » également du buzz suscité autour cette affaire.

C’est ainsi que le JT de France 2, celui de Laurent Delahousse, a enregistré hier soir l’une ses meilleures performances d’audience de la saison avec 6.4 millions de téléspectateurs en moyenne soit un peu plus de 26% du public.

Même topo pour TF1 qui dans un communiqué se félicite des audiences de ses JT de 13 et 20 heures présentés hier et comme chaque week-end par Claire Chazal.

Ainsi celui de 20 heures a séduit 8,4 millions de téléspectateurs (pda 33,4%) et celui de 13 heures 6.3 millions (pda 38,3%).

Crédit photo : Fond Monétaire International (portrait officiel – domaine public)

Aucun vote actuellement

Notez cet article