En effet, Olivia Cattan, présidente de l’association Paroles de Femmes, parle carrément de « pièce de théâtre » et d’un « entretien lamentable » à propos de l’interview de DSK.
« Il n’y a pas eu d’explication sur ce qui s’est passé dans cette chambre de Sofitel. Face à des questions de connivence, DSK s’est caché derrière le rapport du procureur et n’a pas levé les zones d’ombre » a-t-elle déclaré.
Magali de Haass, de Osez le féminisme, a elle aussi reproché à Claire Chazal ses questions « peu incisives » et pense que cette interview de Dominique Strauss-Kahn faisait partie d’un « plan de communication ».
Claire Chazal n’est décidément pas épargnée dans les critiques sur cette interview puisque Gisèle Halimi lui reproche ses liens personnels avec DSK.
« Les liens d’amitié entre la journaliste qui l’interrogeait et DSK sont apparus gros comme des câbles. Dominique Strauss-Kahn s’est mis dans la peau du comédien qui devait être pugnace et incisif » a déclaré la militante féministe, ajoutant que Claire Chazal devrait invité également Tristane Banon.