Il revient sur son expérience au sein de la brigade des mineurs et parle de ceux qui y travaillent au quotidien : « Ils ont leur lot de misère tous les jours ». « Ces gens sont des protagonistes jamais dans la lumière. Pour une fois ils le sont. »
Nikos Aliagas revient avec JoeyStarr sur ses rapports avec la police et le sentiment qu’il a eu en se mettant dans la peau d’un policier : « Ca ne me fait plus rire, on est au service d’une histoire là ». Et même si certains avaient des réticences à voir l’acteur dans ce rôle, JoeyStarr affirme que « les flics sont sortis fiers de la projection ».
Lorsque Nikos Aliagas demande alors à l’acteur si son regard a changé sur la police, JoeyStarr répond « On est après l’uniforme pas l’individu ». Il revient également sur son enfance : « J’ai eu un père qui n’a pas eu une enfance facile donc il a reproduit pas mal de choses ».
JoeyStarr évoque sa carrière d’acteur, différente selon lui de celle qu’il connaît en tant que chanteur : « On est obligé de s’abandonner, on ne ment pas. On se découvre. Dans le cinéma, on peut être protagoniste et spectateur à la fois ».
Enfin, JoeyStarr parle de l’élection présidentielle et affirme qu’il pense voter blanc : « Je suis hésitant ».
JoeyStarr chez Nikos par Europe1fr