Alors que la comédie portée par Omar Sy et François Cluzet vient de franchir les 19 millions d’entrées, « Le Film Français » nous apprend aujourd’hui qu’il est le long métrage le plus rentable du cinéma hexagonal.
Avec un budget d’à peine 10 millions d’euros, « Intouchables » atteint désormais un taux de rentabilité de 602 %. Pour comparaison le film de Dany Boon « Bienvenue chez les ch’tis », plus gros carton du box-office français d’après-guerre, a atteint un taux de rentabilité de 565 % .
Pour faire plus court mais aussi plus compréhensible par tout le monde, « Intouchables » est une sacrée aubaine financière pour ceux qui au départ ont mis la main à la poche ! Ils ne doivent pas le regretter aujourd’hui !
C’est le film « La guerre est déclarée » de Valérie Donzelli qui s’adjuge la seconde place avec un taux de rentabilité de 150,2%.
Côté flop à noter celui du dernier film de Jean-Jacques Annaud « L’Or Noir » qui enregistre la plus faible rentabilité de l’année avec 1,73%. Pour le Film Français cela s’explique en partie par le fait que le film n’a pas eu la carrière internationale souhaitée.