Jean-Luc Delarue : quand l’avocat de sa veuve répond à la polémique

Crédit photo : © Charlotte Schousboe / France Télévisions

Publicité

L’avocat de la veuve de Jean-Luc Delarue a souhaité répondre à la polémique lancée plus tôt cette semaine sur Europe 1 par le père de l’animateur et producteur de France Télévisions.


Rappelons que ce dernier a indiqué que son fils avait été enterré dans le carré musulman d’un cimetière parisien et qu’il n’avait été informé de sa mort que 26 heures plus tard. Il a même affirmé voir été tenu à l’écart des obsèques.

Anissa Delarue, le veuve de Jean-Luc, a rapidement démenti ces propos. Et maintenant, c’est au tour de son avocat de s’exprimer.

« Jean-Luc Delarue n’a jamais souhaité se convertir à l’islam. Il est mort dans la foi dans laquelle il a été élevé (…) Je trouve un peu choquant de voir, alors que Jean-Luc Delarue est à peine enterré, naître des polémiques et entendre son géniteur dire des choses inexactes. (…) Jean-Luc Delarue avait laissé des dispositions testamentaires sur l’organisation de ses obsèques et sa veuve les a respectées scrupuleusement. Son père a été prévenu, il a assisté à la cérémonie de recueillement au Père Lachaise et il sait parfaitement où est enterré son fils. Il n’y a pas matière à polémique. » a expliqué Maitre Francis Szpiner, avocat d’Anissa Delarue, vendredi sur RTL.


Publicité

Pour rappel, Jean-Luc Delarue est mort le 24 août dernier à l’âge de 48 ans, des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine.



Publicité


Retour en haut