
Publicité
Comme vous l’avez peut-être appris au cours des derniers jours, la base militaire sur laquelle se trouvait le Prince Harry (ndrl : le camp Bastion situé dans le sud Afghanistan) a été pris pour cible durant le week-end par des insurgés afghans.
De très lourdes pertes ont ainsi été infligées à l’Otan, les plus fortes depuis 10 ans selon des sources militaires. Pertes matérielles mais aussi humaines puisque 2 soldats américains y ont laissé la vie.
Face à cette situation, et même si le Prince Harry ne semble pas avoir été la cible principale de cette attaque, les autorités britanniques ont enfin décidé de réagir.
A la BBC Philip Hammond, le ministre de la Défense, a indiqué que le troisième dans l’ordre de succession au trône britannique avait été déplacé par mesure de sécurité.
Publicité
Il serait aujourd’hui dans un endroit plus sûr et placé sous bonne garde.
Rappelons que le Prince Harry est aussi pilote d’hélicoptère de combat dans l’armée britannique. Et c’est pour « une mission temporaire en tant que pilote d’Apache » qu’il a été envoyé en Afghanistan pour une durée de 4 mois.