Le Hobbit, Skyfall, Avengers.. dans la course aux Oscars



0
(0)
© Warner Bros

Annonces

Peu à peu la course aux Oscars se précise. Même s’il faudra attendre le mois de janvier pour connaître la liste exacte des nominés, le site américain Deadline vient de publier la liste de 10 films pré-sélectionnés dans la catégorie « meilleurs effets-spéciaux ». 5 d’entre-eux seulement seront sélectionnés pour l’étape finale.


Annonces

On y retrouve quelque gros succès du box-office mais aussi des films qui ont reçu un accueil plus que mitigé de la part des spectateurs américains.

Font partie de cette première liste : Le Hobbit, Skyfall, Avengers, The Amazing Spider-Man, Prometheus, Blanche Neige et le Chasseur, Cloud Atlas, John Carter, L’Odyssée de Pi et The Dark Knight Rises.

Il y a quelques semaines à peine « Le Los Angeles Times » se risquait à annoncer que Skyfall pourrait faire partie des favoris de la prochaine cérémonie des Oscars, en raison des excellentes critiques reçues par le film.


Annonces

L’occasion de rappeler que James Bond a raflé l’ oscar  des « meilleurs effets visuels ». C’était pour « Thunderball » en 1965. Il remportait celui  des Meilleurs Effets Sonores en 1964 pour « Goldfinger » .

Le film français Intouchables fait lui aussi figure de favori dans la course à l’Oscar du Meilleur Film en langue étrangère.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces