Star Academy : résumé de la quotidienne du 31 décembre



0
(0)

Nouvelle quotidienne de la Star Academy Révolution en ce dernier jour de l’année. Retour sur le week-end passé au sein du château.


Annonces

NRJ 12
NRJ 12

Annonces

La quotidienne débute sur le matin du vendredi, lendemain du prime. Haspop arrive au château alors que tous les élèves sont encore au lit. Le prof de danse est surpris de constater qu’aucun candidat n’est encore réveillé, et il monte les sortir du sommeil, exprimant un sentiment de manque de respect. Dans le confess, Mathilde s’amuse du fait que c’est à cause de l’absence de Jimmy que personne ne s’est réveillé, lui qui réveillait tout le monde, chaque matin, avant sa sortie de l’aventure. Daniel ressent un réveil très difficile, en ce lendemain de prime.

Les élèves finissent par s’excuser auprès de Haspop, lui expliquant avoir plutôt mal vécu le départ de leur ami Jimmy, principalement pour Mathilde. Mais pas de temps à perdre, il faut maintenant apprendre la chorégraphie pour les évaluations à venir. Mais Mathilde a bien du mal à se mettre dans son cours, puisqu’elle fond en larmes dans les bras de Pauline. Dans le confess, Mathilde évoque son immense sentiment de solitude.

Plus tard, Pascal Soetens arrive au château. Il est temps de se mettre au cours de sport. Le prof explique qu’il ressent des tensions entre les élèves, et leur propose un exercice pour relâcher un maximum de pression. Pauline se tort la cheville durant le cours, et ne prêtant pas de suite attention à sa douleur, elle continue de forcer dessus, jusqu’à ce que la douleur soit trop forte. Puis, soudainement, Juliette Solal arrive durant le cours de sport. Les deux professeurs décident de combiner leurs deux matières. Pascal impose une position contraignante, et physique à chaque élève, tandis que chacun d’entre eux se voit être obligé de dire ce qu’ils pensent à leurs camarades. Pauline avoue son amour à Tony durant l’exercice. Après avoir dit des choses positives, ils doivent recommencer leurs éloges, mais cette fois, pour dire des choses négatives.


Annonces

Pauline finit par entamer la conversation sur les tensions ressentis dans le groupe. Mathilde continue sur cette lancée, et exprime qu’elle a le sentiment que Zayra se sent supérieure aux autres, tout en lui expliquant qu’elle se trompe éventuellement. Romain, quant à lui, trouve Vanina un peu trop dure. Cette dernière, prend la parole à son tour pour parler à Mathilde. Elle lui explique n’avoir aucune animosité, malgré leurs différences évidentes de caractère. Mathilde trouve l’exercice concluant puisqu’il a permis de mettre les choses à plat entre les académiciens.

En fin de compte, tout le monde tombe plutôt d’accord sur le fait que l’activité que les profs leur ont proposés a eu un effet bénéfique. Mais il n’y a pas trop de temps pour réfléchir là dessus, car il est temps de commencer à travailler sur leurs évaluations qui ont lieu le lendemain. Après une nouvelle longue journée, les élèves se couchent, à l’exception de Sidoine, qui continue à répéter.

Matin du samedi, jour des évaluations. Pendant que les candidats sont tous très tendus, Daniel, le meilleur élève du prime, savoure sa tranquillité. Sidoine rejoint Romain et Zayra qui sont en train de petit déjeuner, et il leur apprend ne pas avoir été au lit du tout. Les profs arrivent au château. La directrice leur explique qu’il va y avoir une plus grosse difficulté cette semaine, puisque ce ne sera pas trois nominés, mais quatre. Et Daniel pourra sauver une personne, une lourde responsabilité qui pèse donc sur ses épaules.

Les profs s’installent, et c’est Laurène qui entre la première en piste. Sur le titre de << L'hymne à l'amour >> d’Edith Piaf, la jeune femme défend sa place, sous les yeux des autres élèves qui se trouvent dans le salon. Elle enchaîne avec l’exercice de danse qui leur a été imposé. Rachid n’est pas très satisfait de l’interprétation, ayant trouvé ça un peu << scolaire >>. Daniel, lui, prend la défense de sa camarade, et s’avoue plutôt fier d’elle. Nancy s’essaie à la même chanson, et contre toute attente, la jeune femme fait la chorégraphie, semi assise, pour montrer qu’elle en veut, ce qui ne manque pas de plaire aux professeurs. Mais, dans le confess, Mathilde a trouvé Nancy un peu en dessous de ses capacités. Et les profs rejoignent cet avis, même s’ils ont appréciés qu’elle danse, Daniel ira en ce même sens.

Louis interprète la même chanson que les filles précédentes. Les profs ne comprennent pas l’interprétation du garçon. Daniel pense également que Louis a fait un mauvais choix de chanson, même s’il pensé qu’il ne s’est pas louper pour autant. C’est ensuite à Vanina qui, a également choisi la chanson d’Edith Piaf pour défende sa place. Stefan Filey a apprécié la danse, mais n’a pas supporté le chant. Un avis qui est totalement contredit par Juliette et Charlotte. Daniel, lui, a trouvé son amie très sincère dans son interprétation. Stefan Filey regrette d’énormes problèmes de justesse, ce qui énerve Juliette, puisque pour elle, c’est la meilleure prestation, pour le moment, des évaluations.

Vient le tour de Sidoine, qui n’a pas dormi de la nuit, et interprète << Coups et blessures >> de BB Brunes. Il est le premier élève qui met tous les profs d’accord puisqu’ils ont tous été séduit par sa performance. Daniel se sent impressionné par son camarade. Tony défend sa place sur << Amsterdam >> de Jacques Brel, et le jeune homme rencontre un souci de texte très difficile à masquer. Il ressort de la salle d’évaluation, dépité. Il est convaincu d’être nominé cette semaine, et a perdu tout son moral. Les profs ne trouvent aucune profondeur dans ce que le jeune homme a fait, mais Daniel essaie de rattraper la prestation en expliquant qu’il doit sa mauvaise performance à cause du stress.

Une fois, les évaluations terminées, Daniel vient répéter ce qu’il s’est passé à ses camarades, et il explique à Tony ce qui a été dit sur lui. Le jeune homme a peur de vivre un nouvel échec. Pour détendre l’atmosphère, Romain s’amuse à imiter la directrice lorsqu’elle annonce les nominés de la semaine.

Après les pubs, Charlotte Valandrey vient annoncer ce qui est ressorti des évaluations. Avec une moyenne de 13,5, la meilleure élève de la semaine est Vanina. Le premier nominé, avec une moyenne de 9,5, est Tony. Le second nominé, avec la même moyenne, est Louis. Le troisième nominé, avec une moyenne de 9.75 est Nancy. Et le quatrième nominé avec une moyenne de 10.5, est Laurène. La prof explique la nomination de cette dernière telle une sorte d’avertissement. Daniel dispose d’un temps imparti jusqu’à lundi pour réfléchir à quel élève il veut offrir une chance d’échapper à ces nominations. Laurène vit très mal cette nouvelle puisqu’elle se retrouve face à Louis lors de ces nominations.

Nancy, quant à elle, fait semblant de bien vivre la chose, et rigole du fait qu’elle va rentrer chez elle, une attitude qui agace ses camarades. Dans le confess, elle avoue ne pas le vivre très bien, et pense que les trois personnes qui se retrouvent contre elle, vont la faire sortir. Zayra essaie de lui redonner confiance en elle, mais Nancy fond en larmes malgré tout.

De son côté, Tony fait un peu de sport avec Romain. Le jeune homme veut montrer qu’il veut rester ici. Dans le salon, c’est Daniel qui est contrarié, car il doit prendre une lourde décision. Pauline et Mathilde lui conseillent de bien choisir, mais se refusent à lui donner des instructions particulières. Daniel vit très mal cette position, car il ne pense pas pouvoir avoir le droit de donner sa chance à l’un plutôt qu’à l’autre. Il fini sa soirée totalement perdu dans ses pensées.

Dans le prochain épisode, nous retrouverons Charlotte Valandrey qui demande à Daniel quel est son choix. Evidemment, pour savoir qui de Nancy, Tony, Laurène ou Louis a été sauvé, il faudra patienter jusqu’à demain, à 18h15, sur NRJ 12.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces