Nouvelle Star : Léa, Adélaïde et Charlotte éliminées (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour le premier prime en direct de la Nouvelle Star, sur D8 avec Cyril Hanouna aux commandes. Les 10 finalistes arrivent et reprennent « Rehab » d’Amy Winehouse.


Annonces

D8
D8

Annonces

Cyril Hanouna nous présente les candidats de cette saison de Nouvelle Star, avant d’accueillir le jury : Maurane, Sinclair, André Manoukian, et Olivier Bas.

Cyril annonce le déroulement de ce soir : les candidats vont chanter tour à tour, par groupe de 5. Et le jury ne pourra en sauver que 4 dans chaque groupe.

On commence avec Timothée, qui chante « Coups et blessures » des BB Brunes. Pas de couleurs du jury pour l’instant, mais Maurane avoue adorer et que « c’est un bonheur » de l’entendre chanter. Sinclair pense que ce n’est pas son style et qu’il est passé un peu à côté, il l’a même trouvé « ridicule ». Olivier a aimé et André a apprécié aussi.


Annonces

On enchaine avec Sophie-Tith sur « Allumer le feu » de Johnny Hallyday. Maurane est impressionnée et est étonnée du vécu de la candidate de 16 ans. André a « transpiré de la moustache » et a apprécié son contre-pied. Olivier a aimé sa prise de risque tandis que Sinclair lui reconnait du charme.

C’est au tour de Paul, qui chante « Locked out of heaven » de Bruno Mars. Sinclair souligne beaucoup d’erreurs mais reconnait qu’il était dedans. Maurane n’est pas d’accord, elle a trouvé beaucoup d’intensité et affirme que ses maladresses font partie de son charme. André félicite sa prise de risque tandis qu’Olivier Bas reproche un anglais « pas terrible ».

Léa arrive ensuite et interprète « Babooshka » de Kate Bush. Maurane l’a trouvée très convaincante mais lui reproche un regard flou. André reproche un manque d’originalité mais Sinclair a apprécié et affirme que c’est une artiste. Olivier Bas reconnait que c’était très difficile mais que ça lui a plu.

Après les pubs, c’est au tour de Flo, qui chante « Le blues du businessman » de Claude Dubois. Maurane avoue ne peut plus encadrer cette chanson mais elle a adoré et affirme que sa prestation était « juste magique ». Sinclair n’aime pas la chanson non plus mais il a adoré la prestation.

On découvre les couleurs : Timothée a un rouge de Sinclair, Sophie-Tith n’a que des bleus, Paul a un rouge d’Olivier Bas, Léa a un rouge d’André, et Flo n’a que des bleus.

Il y a donc une égalité entre Timothée, Paul et Léa. Le jury doit donc se concerter pour trancher et décider quel candidat est éliminé… Paul est sauvé, tout comme Timothée. Léa est donc la première éliminée de la Nouvelle Star et reçoit une ovation du public.

On enchaine avec le deuxième groupe et Julie, qui commence avec « Seven Nation Army » des Whites Stripes. Julie reçoit une ovation du public, tout le monde est debout. Sinclair a adoré et reconnait une énergie extraordinaire tandis que Maurane avoue qu’elle l’aime et que c’est une « show-women » et « un soleil sur pattes ». Olivier Bas est « sur le c** » et la félicite.

On retrouve ensuite Florian, sur « Video Games » de Lana Del Rey. André est ravi et dit que c’est « tout ce qu’il aime dans ce programme ». Olivier a trouvé ça « somptueux » tandis que Maurane affirme simplement que « c’est génial ». Sinclair se contente d’un « pu**** bravo ! ».

Adélaïde enchaine avec « Besoin de personne » de Véronique Sanson. Olivier a trouvé ça « très étriqué » et est déçu. André lui reproche de s’être « laissée manger » par l’interprète. Maurane l’a trouvée très en dessous et même « pas très intéressante ». Sinclair l’a trouvée en dessous aussi mais la félicite quand même.

Après les pubs, c’est au tour de Philippe avec « Le poinçonneur des lilas » de Gainsbourg. Sinclair l’a trouvé un peu en dessous, mais Maurane a adoré. Olivier a trouvé le choix de chanson gonflé et sa prestation « pas mal ».

Charlotte termine cette soirée avec « Skyfall » d’Adele. André l’a trouvée « un tout petit peu à la limite » avec des retards sur les notes. Sinclair avoue que c’est un choix risqué mais qu’il a aimé. Maurane l’a sentie vulnérable et fatiguée même si elle aime sa musicalité.

Il est temps de découvrir les couleurs du jury : Julie n’a que des bleus, Florian n’a que des bleus, Adélaïde a trois rouges, Philippe n’a que des bleus, et enfin Charlotte n’a que des bleus. Adélaïde est donc éliminée de Nouvelle Star, et de loin.

Le public doit maintenant voter parmi les 8 candidats restants et en éliminer encore un.

Avant le verdict, les finalistes reprennent « Voulez-vous » d’Abba. Le jury avoue ensuite que le niveau est élevé et qu’ils sont contents de ce premier prime.

23h24 : l’huissier arrive et confie qu’il n’y avait pas beaucoup d’écart entre deux candidats. Sont qualifiés : Flo, Sophie-Tith, Philippe, Timothée, Julie, Florian et Paul. Charlotte est donc éliminée de Nouvelle Star.

Rendez-vous mardi prochain à 20h50 sur D8 pour le second prime en direct de la Nouvelle Star avec les 7 candidats restants.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces