NRJ Music Awards 2013 : PSY, Shy’m, M.Pokora et les gagnants (résumé)



0
(0)

Ce samedi 26 janvier 2013, TF1 diffusait la 14 ème cérémonie des NRJ Music Awards, en direct. Nombre d’artistes se sont déplacés pour l’occasion, et si vous avez raté cet évènement, voici, en résumé, ce qu’il fallait retenir de la soirée.


Annonces

NRJ
NRJ

Annonces

20h59, coup d’envoi de cette nouvelle édition des NRJ Music Awards. L’émission débute sur Nikos Aliagas qui présente certains des derniers arrivants au MIDEM de Cannes. Patrick Bruel arrive sur place, suivi de la chanteuse Jenifer, nommée dans deux catégories ce soir. Shy’m est sur le tapis rouge également, suivi des One Direction qui provoquent l’hystérie dans le public. C’est ensuite PSY qui arrive en voiture, et c’est sur son tube << Gangnam style >> que les NRJ Music Awards 2013 font leur ouverture officielle. Le chanteur Sud Coréen commence sa prestation en dehors de la salle, avant de retrouver le public, à l’intérieur. A la fin de sa chanson, Nikos remet au chanteur un award en l’honneur des 1 milliards de fois vues sur Youtube de sa chanson.

Pour remettre le premier trophée, c’est Michèle Bernier et Alain Bernard qui arrivent sur la scène. Dans la catégorie meilleur groupe/duo international de l’année, les nommés sont : Coldplay, Maroon 5, One Direction, Owl City et Carly Rae Jepsen. Et le gagnant est : One Direction ! Le groupe est sur place et ne manque pas de remercier, avant tout, leurs fans, tout en s’excusant de ne pas savoir parler français.

Nikos explique ensuite qu’il va falloir voter pour la chanson française de l’année, en direct, ce soir. Les nommés dans cette catégorie sont : Shy’m avec << Et alors >>. Jenifer avec << Sur le fil >>. Tal avec << Le sens de la vie >>. 1789, les amants de la bastille avec << Tomber dans ses yeux >>. Sexion d’Assaut avec << Avant qu'elle parte >> et enfin Keen’V avec << Les mots >>.


Annonces

Nolwenn Leroy entre en scène pour interpréter sa chanson << Juste un peau d'eau >>. Nikos remet à la chanteuse un disque de platine pour son dernier album.

Shy’m entre en piste pour interpréter sa chanson << Et alors >>, nommée dans la catégorie chanson francophone de l’année. On enchaîne de suite sur la chanson << Sur le fil >> de Jenifer, elle même nominée dans la même catégorie que Shy’m.

Dans la catégorie révélation francophone de l’année, c’est Franck Dubosq et Bill, le chien, qui viennent remettre le prix. Les nommés sont : C2C, Orelsan, Tal et Youssoupha. Et le gagnant est, une femme, puisque c’est Tal qui remporte ce prix. La chanteuse se montre très émue quant à cette nouvelle et elle ne manque pas de féliciter ses adversaires dans sa catégorie, avant de remercier sa famille et ses amis, ainsi que tout le staff qui l’accompagne dans sa carrière.

Emeli Sande monte sur scène pour partager un duo avec Louis Delort, avant de continuer seule sur le plateau.

Pas de temps à perdre, puisque Nikos accueille, dans la foulée, Johnny Hallyday qui vient interpréter sa chanson << Ma gueule >>, vite rejoint par Shy’m qui l’accompagne sur ce morceau. Le chanteur enchaîne sur sa chanson << 20 ans >>. Johnny se voit remettre, par Shy’m, un award d’honneur, pour l’artiste qu’il est. Johnny en profite alors pour remercier les gens avec qui il travaille, sa famille mais également son public.

Trois des acteurs de Nos chers voisins arrivent pour remettre le prix du clip de l’année. Les nommés sont : C2C pour la chanson << Down the road >>. Justin Bieber et Nicki Minaj pour << Beauty and the beat >>. Psy avec son << Gangnam style >>. Et Rihanna avec << Were have you been >>. Et le clip de l’année est Psy << Gangnam style >>. Le chanteur Sud Coréen profite un moment de la foule en délire, avant d’avouer sa joie de gagner sa première récompense de l’année, et également sa première récompense française. Psy est heureux, et annonce son amour pour la France.

M.Pokora entre en piste pour chanter << On est là >> avant d’enchaîner sur la chanson << Envole moi >> tiré de l’album << Génération Goldman >>. Il est donc très vite rejoint sur scène par Tal.

Il est temps de faire une première pause pub.

Après les pubs, de retour au MIDEM de Cannes, c’est au tour de Mylène Farmer d’offrir une prestation sur la chanson << Je te dis tout >> qui est également son nouveau single tiré de son dernier album.

Arrivée de Chris Marquès, Jean Marc Généreux et Shy’m pour remettre le prix de la révélation internationale de l’année. Les nommés sont : Birdy, Carly Rae Jepsen, Michel Telo et enfin Psy. Et c’est Chris Marques qui annonce le gagnant, qui n’est autre que Carly Rae Jepsen, qui se trouve sur le plateau pour recevoir son prix. La chanteuse remercie évidemment tout le monde, en passant par ses proches ou encore son équipe, et même Justin Bieber.

C’est le moment d’accueillir le raz de marée anglais, le groupe One Direction. Le public est en délire au terme de leur prestation, et Nikos en profite pour leur demander d’interpréter un petit morceau de << Frère Jacques >> dans un français approximatif qui plait énormément au public, à en croire les hurlements. Nikos ne les laissera pas non plus partir sans les avoir pris en photo avec son smartphone.

José Garcia et Michael Youn arrivent sur scène. Les deux acteurs se font interpeller par Nikos, qui revient sur le vol qu’a subi Michael Youn et qui lui a fait perdre son award gagné il y a quelques années. L’animateur lui remet alors un award de remplacement. Dans la catégorie chanson internationale de l’année, les nommés sont : Carly Rae Jepsen avec << Call me maybe >>. Psy avec << Gangnam style >>. Rihanna avec << Diamonds >>. Et Will I Am et Eva Simons pour << This is love >>. Et le gagnant est, une fois encore, Psy. Le chanteur est très touché pour cette seconde récompense. Il remercie, une fois de plus, tous les gens qui travaillent avec. Il tien à expliquer au public la prononciation réelle de son nom avant de quitter la scène.

Retour sur la catégorie de la chanson francophone de l’année, et c’est Tal qui entre en scène pour interpréter << Le sens de la vie >>. Suivi de la chanson << Tomber dans ses yeux >> du spectacle 1789, les amants de la bastille.

Emmanuel Moire et Taylor Swift sont sur la scène du MIDEM pour remettre le prix de l’artiste féminine francophone de l’année. Les nommées sont : Amel Bent. Jenifer. Nolwenn Leroy et enfin, Shy’m. Et la gagnante est : Shy’m. La chanteuse est très émue de cette victoire. Shy’m remercie ses proches et de façon très énergique, son public. L’artiste n’en revient pas de vivre ce << putain de rêve >>.

Nous retrouvons Nikos aux côtés de Miss France pour annoncer la prochaine prestation à venir. C’est Carly Rae Jepsen qui vient interpréter << Call me maybe >> et enchaîne ensuite sur << Tonight, i'm getting over >>.

Nikos envoie un petit magnéto sur ce qu’il se passe en coulisse. Ainsi, on retrouve Patrick Bruel en train de sécuriser le plateau, tandis que Keen’V lui, astique les couloirs. Emmanuel Moire, lui, s’amuse à mettre les ampoules sur les miroirs. Et enfin Jenifer, qui trie les awards, afin de s’assurer qu’il n’y en ai pas de faux. Une petite vidéo sur le ton de l’humour donc, avant de poursuivre la cérémonie.

Amel Bent monte sur scène pour reprendre un morceau de << Ma philosophie >> accompagnée d’instruments à cordes, dans une version totalement revisitée pour l’occasion, avant de repartir sur la chanson << Ma chance >>, beaucoup plus énergiquement. Elle poursuit ensuite par un petit morceau de danse, en compagnie du danseur qui l’accompagnait lors de son passage à l’émission Danse avec les stars.

Nouvelle coupure pub.

Après les pubs, c’est Emmanuel Moire, suivi de Jenifer, de M.Pokora, Amel Bent, Camille lou, Bastian Baker, et Tal qui viennent interpréter << Place des grands hommes >> de Patrick Bruel, sous les yeux ravis de l’artiste qui se trouve dans la salle. Le chanteur vient les rejoindre sur scène pour interpréter sa chanson avec eux. Patrick Bruel reçoit à son tour un award d’honneur, remis par Jenifer qui se dit être particulièrement heureuse de remettre ce prix, car elle avoue avoir grandie avec la musique de l’artiste.

Alicia Keys vient à son tour honorer la scène en interprétant son nouveau titre << Girl on fire >>. Nikos offre à l’artiste un bouquet de fleurs tandis que le public se met à chanter << Happy birthday to you >> à la chanteuse, puisque c’est son anniversaire.

Titof, Jennifer Lauret et Nadège, gagnante de la dernière édition de Secret Story, sont sur scène pour remettre le prix de l’artiste féminine internationale de l’année. Les nommées sont : Adèle. Alicia Keys. Nicki Minaj et enfin, Rihanna. C’est l’heure de vérité, et la gagnante est Rihanna qui n’est malheureusement pas présente sur le plateau.

Dans un duo inédit avec Emmanuel Moire, Birdy vient interpréter sa chanson << Skinny Love >>.

Catégorie artiste masculin francophone de l’année, et c’est Elie Semoun accompagné de Miss France 2013 et de Kev Adams qui viennent remettre ce prix. Kev Adams et Elie Semoun amuseront la galerie en allant jusqu’à s’embrasser sur la bouche. Les deux humoristes en profitent pour glisser un petit mot sur la possible loi à venir concernant le mariage pour tous. Les nommés sont : Corneille. David Guetta. Keen’V et enfin, M.Pokora. Et le gagnant est : M.Pokora. Ce dernier, habitué à recevoir des awards à cette cérémonie, commence par remercier son public pour les 9 awards qu’il a gagné depuis le début de sa carrière. Il se réjouit et remercie NRJ d’organiser cet évènement permettant au public de faire son choix pour récompenser les artistes.

De retour sur la catégorie de la chanson francophone de l’année, qui sera choisie en direct. C’est au tour de Sexion d’Assaut de venir interpréter << Avant qu'elle parte >>, suivi de Keen’V avec << Elle avait les mots >>.

Suite de la remise des prix, dans la catégorie artiste masculin international de l’année. Marie Ange Casta et Baptiste Lecaplain sont sur scène pour remettre ce prix. Les nommés sont : Bruno Mars. Flo Rida. Pitbull et enfin, Will I Am. Et le gagnant est : Bruno Mars. L’artiste n’est pas là, mais il a pré enregistré un message de remerciements à son public français. Il se dit être reconnaissant et chante un extrait de << We are the champions >> de Queen.

Intervention musicale de la chanteuse Taylor Swift avec la chanson << We are ever never >>, dans laquelle elle ajoute quelques mots de français pour le plus grand plaisir du public.

Nouvelle coupure pub.

Après les pubs, nous retrouvons la catégorie groupe/duo francophone de l’année, présenté par Manu Levy et Julian Perreta. Les nommés sont : 1789, les amants de la bastille. BB Brunes. Kenza Farah & Soprano et enfin, Sexion d’assaut. Et le gagnant est : Sexion d’assaut. Le groupe, habillé avec élégance, brandit leur trophée, devant la foule en délire. L’un des membres du groupe a manqué de tomber en rejoignant la scène, s’excusant d’un trop plein d’émotions. Ils remercient leur public, les gens qui travaillent avec eux, mais aussi leur famille. Le groupe n’en revient pas et avoue avoir réaliser un rêve en gagnant ce prix.

Patrick Bruel est de retour sur scène, pour interpréter son titre << She's gone >>.

Dernière récompense de la soirée, le prix de la chanson francophone de l’année, et c’est Patrick Bruel qui va annoncer le gagnant. Et la chanson qui gagne cette année est : Sexion d’assaut avec << Avant qu'elle parte >>. Le groupe ne pourrait être plus heureux en rejoignant la scène.

Voilà, c’est ainsi que se clos la cérémonie des NRJ Music Awards 2013. On se retrouve dès l’an prochain, pour de nouvelles récompenses.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces