Publicité
En effet, la star de « Avengers » incarne le personnage de Maggie, qui a été rendu célèbre par Elizabeth Taylor dans l’adaptation au cinéma en 1958 aux côtés de Paul Newman. L’actrice s’était notamment retrouvée très sexy dans une culotte en satin.
Mais rappelons que Scarlett Johansson a déjà expliqué le mois dernier vouloir une approche moins sexy du rôle de Maggie et qu’elle a même refusé de regarder la version d’Elizabeth Taylor.
Sa première de jeudi soir a reçu des critiques mitigées. Le journaliste du New York Times a été séduit, expliquant que « Mme Johansson confirme sa promesse en tant que comédienne de théâtre, d’une présence imposante et intelligente ».
Publicité
Mais celui du New York Daily News n’y va pas de main morte : « Sa voix est rauque et manque de vitalité, elle a la musicalité d’une corne de brume ».
Thom Geier de Entertainment Weekly souligne que « pour une star de cinéma avec grand sex-appeal, sa séduction tourne étonnamment court. Sa chatte sort ses griffes mais ne ronronne pas ».