Publicité
L’ex-Garde des Sceaux de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati, a été déboutée aujourd’hui par le juge des référés de Versailles (Yvelines). Elle réclamait l’interdiction de la BD « Rachida, au nom des pères » qui la met en scène avec sa fille Zohra.
Rachida Dati réclamait l’interdiction de cette bande-dessinée, ou à défaut « la publication d’un bandeau sur chaque exemplaire de la BD précisant que celle-ci est attentatoire à sa vie privée et celle de sa fille », ainsi que 100 000 euros de dommages et intérêts.
Oui mais le juge des référés a estimé que cette BD ne dépassait pas les lois de la satire politique et ne portait pas non plus atteinte à l’intimité de la vie privée de Rachida Dati et de sa fille.
Ecrite par Bernard Swysen et Yves Derai, cette BD paraîtra donc demain comme prévu aux éditions « 12 bis ».
Publicité
En voici sa présentation officielle : S’appuyant sur une enquête rondement menée par un mystérieux détective qui cherche à découvrir l’identité du père de sa fille Zohra, les auteurs revisitent avec humour l’incroyable parcours de la « beurette de Chalon-sur-Saône », celle qui rêve désormais de s’installer à l’Hôtel de Ville de Paris…