Le voyage de Beyoncé à Cuba fait polémique


Jay-Z et Béyonce - Crédits : PR Photos
Jay-Z et Béyonce – Crédits : PR Photos
Beyonce et Jay-Z font polémique ce week-end pour avoir choisi Cuba comme destination de vacances à l’occasion de leur cinquième anniversaire de mariage.

Mauricio Claver-Carone, le directeur d’un groupe qui se consacre à la promotion de la démocratie dans ce pays des Caraïbes, a fustigé Beyoncé et Jay-Z pour avoir choisi Cuba.


ANNONCES

« Il y a des femmes qui se font battre sur une base quotidienne, des femmes qui sont emprisonnés sans raison… les gens se battent pour leur liberté », a-t-il déclaré à TMZ, affirmant que Beyoncé et Jay-Z ont omis de se renseigner sur les violations des droits de l’homme à Cuba avant d’y partir en vacances.

Le couple, qui a fêté ses 5 ans de mariage le 4 avril, a été photographié à La Havane au début de la semaine, dans des restaurants locaux et pendant des visites de lieux touristiques.


ANNONCES

Et l’Associated Press souligne que ce voyage est illégal puisque l’embargo des Etats-Unis, qui existe depuis 51 ans, rend illégal pour les citoyens américains de voyager à Cuba dans un cadre touristique. Les voyageurs américains peuvent quand même visiter le pays en toute légalité par l’obtention d’une licence « d’échange culturel ».

Beyoncé a déjà été victime de critiques le mois dernier pour les paroles de sa nouvelle chanson « Bow Down / I Been On » jugées misogynes par certains.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES