Publicité
Cette comédie relate les aventures de Gaspard Dassonville, un célèbre producteur de télévision de 63 ans, qui multiplie les « jeunes » conquêtes féminines tout en s’obstinant à ignorer tout signe de vieillissement.
Sauf que…Le grand âge va finir par lui tomber dessus avec fracas : le voilà contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant.
Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.
Publicité
Venu évoquer le film dans « Les Incontournables » de Nikos Aliagas, Pierre Arditi a déclaré à propos de son rôle dans le film « Le film parle moins de la vieillesse que de quelque chose qui nous touche ou touchera tous : le temps fait que nous devons à un moment donné le parent de nos parents. Je parlais avec des gosses : allez voir le film, n’emmenez pas vos parents, vous vous jetterez dans leurs bras à la sortie du film, vous vous direz que le jour où ils ne seront plus là il y aura un trou impossible à combler. »