Danse avec les Stars 4 : Noémie Lenoir éliminée (résumé du prime)


C’est parti pour le second prime de Danse avec les stars 4. Pour la première fois de la saison, l’un des binômes en compétition quittera l’aventure. Chaque personnalité doit, ce soir, danser sur une chanson qui évoque un moment de leur vie.

La première candidate a se jeter sur la piste est Laetitia Millot, accompagnée de Christophe Licata, sur un american smooth. L’actrice a choisi de danser pour son << premier amour >> avec qui elle est restée de l’âge de 16 ans à 21 ans. La jeune femme l’a perdu après que celui ci soit décédé d’une tumeur. C’est avec beaucoup d’émotions que Laetitia évoque son histoire à Christophe. Laetitia Millot a choisi de danser sur la chanson << Ecris l'histoire >> de Grégory Lemarchal. Jean Marc Généreux se montre très ému après la prestation, et préfère alors parler de la technique de l’actrice, même s’il souligne une << émotion à fleur de peau >>. Finalement, le duo obtient une note moyenne de 29 points, additionnée à la note de la semaine dernière, ce qui donne 61 points.

Crédits : TF1/Christophe Chevalin
Crédits : TF1/Christophe Chevalin

ANNONCES

C’est au tour de Laurent Ournac, en compagnie de Denitsa Ikonomova, de s’élancer sur une rumba. Il choisi de danser sur << Et un jour, une femme >> de Florent Pagny, une chanson qui lui évoque son histoire avec sa fiancée. Pour l’acteur, la chorégraphie n’est pas évidente à assimiler, mais Denitsa lui propose de danser sur le sable d’une plage, afin de l’aider à maîtriser les mouvements de pieds qu’il doit intégrer. A la fin de sa prestation, Pietra félicite Laurent pour son << engagement >>, même si elle ne manque pas de lui donner quelques conseils techniques. Le binôme obtient une note moyenne de 25 points, pour une note totale de 52 points.

Prochain couple à tenter sa chance, et c’est celui composé de Brahim Zaibat, accompagné de Katrina Patchett, sur une danse contemporaine. Le danseur a décidé de choisir la chanson << Papaoutai >> de Stromae, car elle lui rappelle l’histoire de sa vie. Brahim a souffert de l’absence de son père, après le divorce de ses parents, alors qu’il n’avait que 5 ans. Pour l’aider à faire ressortir ses émotions, le frère et la sœur de Brahim viennent le soutenir durant ses répétitions. Au terme de la prestation, Shy’m a trouvé une interprétation magnifique entre les deux danseurs. Le couple obtient une note moyenne de 35 points, ce qui bouleverse le classement, et place Brahim et Katrina en première position, pour une note totale de 66 points.


ANNONCES

Avec Maxime Dereymez, Laury Thilleman veut raconter l’histoire de sa grand mère, qui est atteinte de la maladie d’Alzheimer, sur la chanson << What a wonderful world >>, interprétée par Céline Dion, sur un american smooth. Pour l’aider à s’améliorer, Maxime emmène Laury au château de Versailles, à la rencontre d’une danseuse étoile qui doit lui apprendre à avoir un peu plus de grâce. Chris Marques se dit très touché, et est content du niveau pour un second prime. Le couple obtient une note moyenne de 32 points, pour une note totale de 60 points.

La semaine dernière, Tal est arrivée dernière du classement. Aux côtés de Yann-Alrich Mortreuil, la chanteuse doit se rattraper, sur un paso doble. Pour la chanteuse, ce qui est le plus important dans sa vie est sa mère, car elle s’est retrouvée seule avec elle après le divorce de ses parents. C’est sur la chanson << Woman the world >> de Beyonce que Tal a choisi de raconter son histoire. La jeune femme a une légère baisse de moral durant ses répétitions, mais sa maman lui adresse un message enregistré, ce qui la touche énormément et l’aide à se motiver davantage. Le jury semble être beaucoup plus convaincu que la semaine précédente dans leurs commentaires. Mais, pour découvrir sa note, le binôme doit patienter le temps de la pub.

Après les pubs, retour sur la prestation de Tal et Yann-Alrich. Ensemble, ils obtiennent une note moyenne de 30 points, qui les placent à la 4 ème position du classement, pour le moment, avec une note totale de 55 points.

C’est au tour de Titoff et Silvia Notargiacomo de se lancer sur scène. Titoff veut impérativement parler de son histoire avec sa femme, au travers de sa danse. Sur un cha cha cha, il choisi de danser sur la chanson de Bruno Mars << Treasure >>. Pour encourager Titoff, Silvia a demandé à la femme de celui ci de venir l’encourager, durant ses répétitions. Pietra qualifie de << fabuleux >> sa capacité à communiquer sa joie de vivre. Elle a trouvé beaucoup d’énergie et de précision dans sa chorégraphie. Finalement, Titoff et Silvia obtiennent une note moyenne de 23 points, pour une note totale de 53 points.

Sur une rumba, Noémie Lenoir va, à son tour, entrer sur la piste, aux côtés de Christian Millette. Noémie a choisie de danser sur la chanson << sang pour sang >> de Johnny Hallyday, afin de rendre hommage à son père. Ce dernier était alcoolique durant l’enfance de Noémie, et elle a choisie de lui offrir son pardon, à présent qu’il s’est soigné, au travers de sa chorégraphie. Pendant ses répétitions, le père de Noémie vient lui rendre visite, pour voir comment elle s’en sort. Chris Marques l’a trouvé << quasiment parfaite >> dans ses portés, mais regrette un manque de << fluidité >>. Le binôme doit patienter le temps de la pub pour connaître sa note.

Après les pubs, le duo composé de Noémie Lenoir et Christian Millette obtient une note moyenne de 24 points, pour une note totale de 50 points.

C’est au tour de Damien Sargue, accompagné de Candice Pascal. Le chanteur a choisi de raconter le moment le plus fort de sa vie, qu’il vit actuellement, puisqu’il va devenir papa d’une petite fille, dans quelques mois. Il choisi de danser sur la chanson << Feeling good >>, notamment interprétée par Muse, sur un fox trot. Pietra estime que Damien << incarne la danse >>, et a le même ressenti que la semaine dernière, qu’elle avait déjà énormément appréciée. Si le jury est convaincu, Chris Marques lui, se dit déçu des trois derniers couples qui viennent de passer. Le binôme obtient une note moyenne de 24 points, pour une note totale de 57 points.

Sur un paso doble, Keen’V et Fauve Hautot vont partager leur chorégraphie. Le chanteur raconte un événement qui l’a marqué, où il a vu une femme faire un malaise cardiaque. Grâce au fait d’avoir pratiqué un massage cardiaque, la jeune femme a été sauvée. Durant ses répétitions, il revoit la jeune femme en question, ce qui le motive encore plus pour se donner à fond. Là encore, Chris Marques est un peu déçu de la technique du chanteur. Le couple obtient une note moyenne de 21 points, pour une note totale de 47 points.

Dernier binôme à se lancer sur la piste, et c’est donc au tour d’Alizée et Grégoire Lyonnet, qui étaient arrivés premiers la semaine dernière. Ce soir, c’est sur une rumba qu’Alizée va devoir danser. La chanteuse revient sur sa séparation avec le père de sa fille, qu’elle considère être << le plus gros échec >> de sa vie. Elle choisi de danser sur << J'te le dis quand même >> de Patrick Bruel. Pour s’entraîner, Grégoire décide de la faire danser dans le noir, afin qu’elle puisse lui accorder sa totale confiance. Shy’m a ressenti quelques hésitations, mais la félicite malgré tout. Pour Chris Marques, aucun bémol à soulever. Finalement, le couple obtient une note moyenne de 34 points, pour une note totale de 69 points, qui le place en première position du classement.

Avant de connaître les résultats de la soirée, tous les danseurs qui accompagnent les stars, offrent une démonstration de leur talent.

Il est temps de découvrir les résultats de l’émission. Les premiers qualifiés sont Laetitia Millot et Christophe. Suivi d’Alizée et Grégoire, puis de Damien Sargue et Candice . Pour Laury Thilleman aussi, c’est une semaine supplémentaire de gagnée. Tout comme pour Brahim Zaibat et Katrina, mais aussi Laurent Ournac et Denitsa, Titoff et Silvia, Tal et Yann-Alrick. La dernière place se joue entre Noémie Lenoir et Keen’V, et c’est finalement Keen’V et Faute Hautot qui poursuivent l’aventure. Noémie Lenoir est définitivement éliminée.

C’est ainsi que s’achève l’émission. On se retrouve samedi prochain à 20h50, sur TF1, pour le troisième épisode de Danse avec les stars.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES