Danse avec les Stars 4 : Laury Thilleman éliminée (résumé du prime)



0
(0)

C’est parti pour un nouveau prime de Danse avec les stars. Au programme, ce soir, les célébrités accompagnées des danseurs devront mélanger deux danses différentes, sur la même musique, dans une seule chorégraphie. En plus de cette fusion des danses, les concurrents devront s’affronter au relais samba, qui permettra au meilleur couple, de remporter 35 points d’avance.


Annonces

Ce sont Laetitia Millot et Christophe Licata qui sont les premiers à passer. L’actrice découvre qu’elle va devoir faire un mélange de cha cha cha et de paso doble, sur la chanson << Work B*tch >> de Britney Spears. Christophe attend de Laetitia qu’elle sache se montrer << provocatrice et dominatrice >>, ce qui effraie la jeune femme, car elle s’estime être à l’opposé de ça. Pour Jean Marc Généreux, Laetitia a réussi sa fusion des danses. Alors que Chris Marques, lui, a été dérangé par la << fluidité >> du corps de l’actrice. Il a donc aimé l’artistique, mais parle de << désastre >> sur la technique. Le binôme obtient une note artistique moyenne de 35 points, dont un 10 de la part de Jean Marc Généreux, et une note technique moyenne de 27 points, pour un total de 62 points.

Crédits : TF1/Christophe Chevalin
Crédits : TF1/Christophe Chevalin

Annonces

Denitsa Ikonomova accompagne, à présent, Laurent Ournac sur une fusion de la danse contemporaine, avec un fox trot, sur la chanson << Un homme heureux >> de William Sheller. Pour l’acteur, c’est la danse la plus difficile à exécuter depuis le début. Il a une tendance à complexer sur son corps, dans sa prestation. Mais Denitsa lui propose un exercice pour l’aider à se détendre. Laurent Ournac a su convaincre Chris Marques au niveau de la danse contemporaine. Néanmoins, il n’est pas séduit par la partie fox trot. Ensemble, le couple obtient une note artistique moyenne de 32 points, et une note technique moyenne de 28 points, pour un total de 60 points.

C’est au tour d’Alizée, en compagnie de Grégoire Lyonnet, de s’attaquer à un mélange de samba, et de paso doble. Après une ovation du public, Pietra aimerait qu’Alizée travaille sur l’intensité de son regard, pour la semaine prochaine. Jean Marc Généreux, quant à lui, se dit bluffé techniquement, mais montre une certaine déception sur les morceaux de paso doble. Shy’m aussi tient à souligner que la chorégraphie de la chanteuse était très difficile, mais la juré attend bien plus de sa part. Enfin, Chris Marques n’est pas du tout en accord avec les autres. Pour lui, la jeune femme a su faire plus que le travail. Le couple obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 34 points pour un total de 65 points.


Annonces

Sur la chanson << Try >> de Pink, certains danseurs de l’émission proposent une démonstration de l’étendue de leur talent.

C’est à présent à Brahim Zaibat, avec Katrina Patchett de s’essayer sur un jive, mélangé à un paso doble. C’est à New York que Brahim va passer sa semaine de répétition. Si le danseur rencontre des difficultés à comprendre le jive, Katrina veut tout de même lui montrer ce qu’il va devoir faire avec le paso doble, qu’il intègre relativement vite. Jean Marc Généreux tient à souligner la difficulté de marier ces deux danses, qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre, il ajoute d’ailleurs qu’il a trouvé Brahim << sublime >>. Shy’m n’en pense pas moins de son côté, tout comme Chris Marques et Pietra. Le couple doit patienter le temps de la pause publicitaire avant de connaitre sa note.

Après les pubs, il est temps pour Brahim et Katrina de connaitre leurs notes. Ensemble, ils obtiennent une note artistique moyenne de 37 points, dont deux 10, et une note technique moyenne de 37 points, dont un nouveau 10, pour un total de 74 points, qui les placent la tête du classement de la soirée.

Tal et Yann Alrick Mortreuil vont, quant à eux, mélanger un fox trot avec une danse contemporaine. Lorsque la chanteuse découvre le défi de la semaine, elle avoue se sentir << inquiète >>, et avoir gardé un mauvais souvenir de la danse contemporaine, à l’occasion du tout premier prime de la saison. Pourtant, la chanteuse a su faire bien mieux que la première fois selon Jean Marc Généreux, même s’il a senti des lacunes sur son fox trot. Shy’m aussi parle d’un contraste important dans sa performance, et la félicite. Finalement, le binôme obtient une note artistique moyenne de 35 points, et une note technique moyenne de 31 points, pour un total de 66 points.

Laury Thilleman et Maxime Dereymez vont s’essayer à un fox trot et une rumba, sur la chanson << Stay >>, de Rihanna. Shy’m est totalement séduite par la prestation de fox trot de Laury, mais un peu moins sur la rumba. Chris Marques, lui, est totalement conquit et compte sur le public pour l’aider. Pietra, elle, veut que Laury travaille un peu la raideur qu’elle a au niveau des bras. Pour Jean Marc Généreux, il manquait d’un peu d’émotion. Le binôme doit patienter le temps de la pause publicitaire pour connaitre sa note.

Après les pubs, le couple composé de Laury et Maxime obtient une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 31 points, pour un total de 62 points.

Keen’V et Fauve Hautot sont les derniers à entrer en scène. Ensemble, ils proposent un mélange de rumba et de fox trot. Pour le chanteur, le défi est de taille, insistant sur sa difficulté pour apprendre ne serait ce qu’une chorégraphie. Chris Marques a trouvé le fox trot de Keen’V << subtil >>, mais n’a pas été convaincu par la rumba. Pietra, quant à elle, est contente de voir que le chanteur ai pu intégrer l’importance de la souplesse, même si elle rejoint l’avis de Chris Marques. Finalement, Keen’V et Fauve obtiennent une note artistique moyenne de 31 points, et une note technique moyenne de 25 points, pour un total de 56 points, ce qui les placent en dernière position du classement.

Mais, rien n’est fait, puisqu’il est temps pour les célébrités d’affronter le relais samba. Le but est de danser, tour à tour, sur une même musique, sans connaitre leur ordre de passage à l’avance. Chaque binôme gagnera des points, allant de 5 pour le dernier, à 35 points pour le premier, ce qui peut totalement bouleverser le classement final.

Brahim est le premier à se lancer dans le relais samba, suivi de Laury Thilleman, Alizée, Laurent Ournac, Laetitia Milot, Keen’V et enfin Tal. Au terme de l’épreuve, il est temps pour les juges de délibérer, avant d’attribuer les points aux candidats. Keen’V et Fauve obtiennent 5 points supplémentaire. Laury Thilleman et Maxime obtiennent 10 points. 5 points supplémentaire pour Laurent Ournac et Denitsa. 20 points pour Brahima et Katrina, tandis que les 25 points vont au binôme de Tal et Yann Alrick. Laetitia Milot et Christophe obtiennent 30 points. Alizée et Grégoire sont donc les gagnants de cette épreuve, avec 35 points supplémentaires, ce qui les placent à la tête du classement. Il est temps de marquer une nouvelle pause publicitaire.

Après les pubs, c’est le moment de découvrir quels binômes vont devoir s’affronter dans l’ultime épreuve du face à face. Les premiers candidats à être sauvés sont Laetitia Milot et Christophe, ce qui n’est pas le cas de Laury Thilleman et Maxime. Alizée et Grégoire, eux, poursuivent l’aventure, tout comme Keen’V et Fauve. Brahim et Katrina seront également là la semaine prochaine, tout comme Laurent et Denitsa. Tal et Yann Alrick doivent donc affronter Laury et Maxime lors du face à face.

Après le face à face, Jean Marc Généreux, accompagné des danseurs professionnels, propose sa propre fusion de deux danses.

Il est temps de découvrir qui de Laury Thilleman ou Tal va poursuivre l’aventure. Avec 72% des votes du public, Tal et Yann Alrick Mortreuil reviendront dès la semaine prochaine, pour remettre en jeu leur place. Laury Thilleman et Maxime Dereymez sont définitivement éliminés. On se retrouve samedi prochain, pour un nouveau prime de Danse avec les Stars, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces