Planes s’impose en tête du box-office



0
(0)
 ©Disney
©Disney

Annonces

Les chiffres intermédiaires publiés après les séances de dimanche soir laissaient présager cette première place. Sans surprise c’est donc le nouveau film d’animation des studios Disney qui s’est imposé en tête du box-office la semaine dernière en France.


Annonces

Selon CBO Box Office, 433 188 spectateurs se sont déplacés en salles pour découvrir les aventures de Dusty et de tous amis. A cela s’ajoutent les chiffres des avant-premières, ce qui porte son cumul à 502 890 entrées. Plutôt pas mal pour un film qui ne devait même pas sortir sur grand écran.

Leader la semaine dernière, « Eyjafjallajökull » dévisse déjà. Avec une fréquentation en chute de 29%, cette comédie portée par Dany Boon et Valérie Bonneton a encore séduit 388 319 personnes.

Après deux semaines d’exploitation, ce long-métrage d’Alexandre Coffre affiche à son compteur 934 247 entrées.


Annonces

Le podium est complété par « Prisoners » avec Hugh Jackman. En première semaine 354 954 spectateurs se sont laissés séduire.

Quant à la Palme d’Or du Festival de Cannes 2013, « La vie d’Adèle » d’Abdellatif Kechiche, elle se contente de la 4eme place avec 323 457 curieux.

Ancien leader du classement le film de Lee Daniels « Le Majordome » fait mieux que résister puisqu’il voit sa fréquentation repartir à la hausse (+12%) après 5 semaines d’exploitation.

243 057 spectateurs supplémentaires se sont ainsi rendus en salles pour découvrir ce film qui a fait pleurer Barack Obama. Total depuis sa sortie : 1 433 834 spectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces