Box-Office US : le Hobbit conserve la tête!


©Warner Bros
©Warner Bros

Sans grande surprise le deuxième volet de la trilogie du Hobbit « Le Hobbit : La Désolation de Smaug » a conservé la tête du box-office nord-américain ce week-end avec 31.4 millions de dollars de recettes supplémentaires.

C’est une chute de près de 60% par rapport à son week-end de lancement précise Box Office Mojo.


ANNONCES

Au total et depuis sa sortie le film de Peter Jackson affiche un cumul de 127.5 millions de dollars. On s’attendait à un tout petit peu mieux.

C’est la comédie « Anchorman 2: The Legend Continues » d’Adam McKay qui prend la deuxième place. Porté par Will Ferrell, Steve Carell ou bien encore Paul Rudd, le film affiche 26.8 millions de dollars pour son premier week-end.


ANNONCES

Avec les avant-premières qui ont lieu plus tôt cette semaine, ce film qui sortira en France sous le titre « Légendes vivantes » est déjà à la tête de 40 millions de dollars.

« La Reine des neiges » de Disney continue son beau parcours 5 semaines après sa sortie.  Encore 19.2 millions de dollars de recettes au cours du week-en écoulé, soit un cumul de 191.2 millions depuis sa sortie.

Les fêtes de Noël pourraient permettre à ce magnifique film d’animation de ne pas quitter le trio de tête la semaine prochaine.

Suivent American Hustle avec 19.1 millions de dollars et Saving Mr. Banks avec 9.3 millions.

Vous noterez que le film « Hunger Games : l’embrasement » est sorti du top 5.  Avec encore 8.7 millions de dollars, il affiche depuis sa sortie un très beau cumul de 371.7 millions de dollars après 5 week-ends d’exploitation.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES